Accueil > HEBDOMADAIRE > Editorial > Un jour pour fêter son géniteur

Un jour pour fêter son géniteur

mercredi 18 juin 2014, par webmaster

Il y a quelques semaines, a eu lieu la fête des Mères. A cette occasion, ce sont les génitrices qui ont été à l’honneur ; et à qui d’offrir des fleurs, un portable, une pièce de tissu de valeur, en tout cas, toute personne digne a offert ce jour-là un cadeau à sa génitrice. Les Mamans étaient ainsi à l’honneur, car elles représentent la prospérité et l’avenir de l’humanité.

Dimanche 15 juin 2014, c’est le tour des géniteurs d’être célébrés et je dirai que c’est juste et logique dans la succession des choses. Plusieurs raisons ont été évoquées pour célébrer cette fête, mais la plus évidente à laquelle personne ne fait allusion est que l’humanité ne saurait avoir d’avenir sans l’homme même si on admet que c’est la femme qui porte la grossesse. Il est donc clair que sans l’homme, la femme n’aura pas de progéniture et d’avenir. Il est donc logique qu’après une fête pour les mamans, il y en ait une pour les papas ; et même si cette fête n’existait pas, il fallait l’inventer dans la logique humaine. Tout individu est né d’un père et d’une mère et pourquoi fêterait-on les mères et laisser les pères. Nous dirons que la logique est bien respectée et tout comme le jour de la fête des Mères, où chacun s’est plié en quatre pour donner un cadeau à sa mère, autant il devrait en faire pour son père, quelle que soit sa qualité.

de Antoine. ATTIKPA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.