Accueil > HEBDOMADAIRE

HEBDOMADAIRE

Enoncé de positionnement de Dignité féminine

Dignité Féminine est un journal hebdomadaire qui se consacre principalement aux intérêts des femmes du Bénin, à leurs droits, leur vie quotidienne, leur carrière, leur émancipation, leur rôle social, leurs relations conjugales et familiales, l’éducation des enfants, leurs loisirs, leur bonheur..

+ + +

Les questions politiques, omniprésentes dans la presse béninoise, ne seront pas absentes dans Dignité Féminine. Les femmes ont parfaitement droit à une information politique de qualité parce qu’elles ont un rôle social au même titre que les hommes et qu’une conscience politique éclairée en fait de meilleures partenaires sociales… et des épouses plus intéressantes ! Dignité féminine accordera une attention particulière aux questions politiques touchant directement la vie et les droits des femmes. Sur ces questions, Dignité féminine devrait devenir la référence médiatique par la qualité de son information, la justesse de ses analyses et la sagesse de ses prises de position.

Les textes de Dignité féminine seront d’un niveau de langage accessible, sans ostentation ; la simplicité et la clarté l’emportant sur les tournures pompeuses et affectées. Les articles s’abstiendront de mêler les genres (information et commentaires personnels). Les commentaires, les chroniques et les éditoriaux présenteront des opinions avec conviction et vigueur tout en évitant le langage injurieux, les formules offensantes et les attaques à la dignité personnelle. La tenue graphique de Dignité féminine reflétera le bon goût attribué aux femmes.

Dignité féminine recherchera à devenir si intéressant, si réputé, que les hommes voudront le lire. Après tout, n’est-il pas vrai que les hommes s’intéressent aux femmes… !