Vous n’aurez pratiquement aucun problème majeur à résoudre ; vous serez porté par les vagues de la chance en argent et de la sensualité.
Au travail, vos efforts passés vont enfin payer, mais vous aurez à vous défendre contre des jaloux.
Profitez des influx favorables actuels pour développer votre vie culturelle et sentimentale.
En amitié, vous donnerez beaucoup et vous recevrez beaucoup également.
Ne soyez pas (...)
Dignité Féminine ONG est née sur initiative de Mme Honorine H. ATTIKPA en 1994. Choquée par les problèmes que vivent les jeunes filles placées en apprentissage, elle a décidé de regrouper quelques unes d’entre elles et de leur créer un cadre qui leur permet de gagner plus décemment leur vie. En effet, les patronnes (maîtresses) de ces jeunes filles exigeaient de ces dernières des frais d’apprentissage et de remise de diplôme si exorbitants que certaines apprenties n’hésitaient pas à se livrer à la prostitution ou à rejoindre leur village, laissant ainsi s’émousser l’espoir de plusieurs années de vie dure d’apprentissage d’un métier.
Articles les plus récents
-
Horoscope du Lundi 22 au Dimanche 28 Mars 2010
21 mars 2010, par Dignité Féminine -
Horoscope du Lundi 22 au Dimanche 28 Mars 2010
21 mars 2010, par Dignité FéminineMalgré des complications imprévues, vous serez décidé à mener à bien les projets que vous avez mis sur pied ; votre détermination sera payante.
Votre thyroïde pourrait vous poser des problèmes ; à la moindre alerte, n’hésitez pas à consulter un endocrinologue.
Au travail, vous connaîtrez une ascension fulgurante.
Vos amis réussiront sans peine à vous dérider ; une sortie en leur compagnie amènera d’autres rencontres (...) -
Paralysie du secteur de l’enseignement : Le Front exige l’ouverture des négociations (Elèves et parents d’élèves jouent la médiation)
21 mars 2010, par Dignité FéminineLes enseignants réunis au sein du Front d’action des syndicats des trois ordres d’enseignement ont battu, vendredi 19 mars dernier, le macadam pour dénoncer ce qu’ils appellent le délit du droit de grève. Parti de la Bourse du travail, cette marche pacifique des hommes de la craie a eu pour point de chute le Ministère de la fonction publique où les enseignants ont dit à l’autorité leur mécontentement.
Ils ont quitté les lieux en renouvelant leur mouvement de 96 heures de grève pour cette semaine. (...) -
Impact de l’abrogation de la loi 2009-10 sur le processus de la Lépi : L’appel de la Cps-Lépi et de la Miréna au peuple
21 mars 2010, par Dignité FéminineAprès l’adoption de l’abrogation de la loi 2009-10 du 13 mai 2009 portant réalisation du Réna et établissement de la Lépi par les députés à l’Assemblée nationale, une polémique s’est installée de l’opinion publique autour du processus de la Lépi en cours. Sur ce, les responsables de la CPS-Lépi et de la Miréna ont effectué à point nommé une sortie médiatique à la fin de la semaine écoulée.
Et ils ont déclaré sans ambages que l’abrogation n’est pas suspensive du processus déjà engagé. Du (...) -
DIABÈTE :
21 mars 2010, par Dignité Féminine◠Ingrédients :
Kponya
Racines de zinwohlixo
Racines d’ayadaxa
Racines dexwensin
Feuilles de bonjour, bonsoir
Racines de léwé
Feuilles de jélélé
3 poignets de kpéjédékoun
Lait de coco ou eau potable
◠Préparation et mode d’emploi :
A préparer sur le feu et boire 3 verres par jour
PIED FENDILLÉ :
◠Ingrédients : -
Guerre avec les Philistins. Holocauste de Saül : Samuel 13, verset 8 à 16
21 mars 2010, par Dignité FéminineIl attendit sept jours, selon le terme fixé par Samuel. Mais Samuel n’arrivait pas à Guilgal, et le peuple se dispersait loin de Saül.
Alors Saül dit : Amenez-moi l’holocauste et les sacrifices d’actions de grâces. Et il offrit l’holocauste.
Comme il achevait d’offrir l’holocauste, voici, Samuel arriva, et Saül sortit au-devant de lui pour le saluer.
Samuel dit : Qu’as-tu fait ? Saül répondit : Lorsque j’ai vu que le peuple se dispersait loin de moi, que tu n’arrivais pas au terme fixé, et (...) -
Après l’abrogation de la loi 2009-10 sur la Lépi : Ce que préparent les députés de la mouvance à la nouvelle proposition de loi
21 mars 2010, par Dignité FéminineLa loi 2009-10 du 13 mai 2009 portant organisation du Réna et établissement de la Lépi a été abrogée au Parlement le jeudi 18 mars 2010.
Ainsi, le processus de la réalisation de la Liste électorale permanente informatisée va prendre un coup. Du moins, en attendant que le chef de l’état promulgue la loi abrogative et que la Cour constitutionnelle se prononce sur les recours contre l’abrogation. Dans le même temps, une nouvelle loi est proposée par les députés de l’opposition pour remplacer celle (...) -
Le textile béninois dans l’impasse : Vers la disparition totale du tissu béninois au profit du tissu chinois
21 mars 2010, par Dignité FéminineDe quoi le Bénin peut-il se prévaloir pour prétendre à l’émergence, un concept en vogue depuis plus de 3 ans ? Du coton dont la production est en chute libre ? Assurément non. Pas plus que de son produit essentiel, le textile béninois, dont les années de gloire ne sont actuellement qu’un vieux souvenir pour les Béninois.
Il est en train d’être balayé du marché local par un tissu chinois issu d’une industrie performante et d’une technologie puissante. Même pour célébrer leur fête du 08 mars (...) -
Femme sans limite : Nos problèmes, qui nous aidera à les résoudre ?
21 mars 2010, par Dignité FéminineLe sens de Dieu dans nos problèmes.
Des nuages noirs s’amoncelaient tandis que Ramu avançait lentement sur le chemin rocailleux qui menait à la maison de son voisin. Il était mal à l’aise.
Il allait bientôt passer son examen, et il ne comprenait pas certaines leçons de mathématiques. Sa mère avait insisté pour qu’il aille demander de l’aide à leur voisin, mais Ramu n’avait jamais adressé la parole à Masterji, qui enseignait les mathématiques dans une école de la ville. Ma avait dit que (...) -
Qui pourra jouer à la médiation ?
21 mars 2010, par Dignité FéminineL’atmosphère sociale et politique se cristallise sans cesse depuis un moment au Bénin. La récente commémoration des 20 ans de la conférence nationale n’a pas pu ramener le consensus au sein de la classe politique et sociale.
L’on demeure nostalgique de ces inoubliables jours de février 1990 qui ont hissé le Bénin au rang des pays à démocratie enviable.
Seulement, au regard de ce qui se passe actuellement, au regard du dialogue difficile entre enseignants en grève et gouvernement, au regard du (...)