Accueil > HEBDOMADAIRE > Société > ASSEMBLEE GENERALE DE « BUSINESS AND PROFESSIONAL WOMEN » : La culture du (...)

ASSEMBLEE GENERALE DE « BUSINESS AND PROFESSIONAL WOMEN » : La culture du leadership féminin

lundi 9 février 2009, par Dignité Féminine

Les femmes leaders, membres du club « Business and professional women » (Bpw) de Cotonou ont organisé, vendredi 6 février dernier, àla Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) leur 2ème assemblée générale élective. Au centre des échanges, la culture du leadership chez la femme, notamment les têtes de pont.

Les deuxièmes assises statutaires des femmes leaders, responsables,
et chefs d’entreprise sont ouvertes dans la matinée du vendredi sur le thème, « le pouvoir de faire la différence par le plaidoyer, le leadership et l’action  ». Elle a réuni une soixantaine de femmes économistes,
chefs d’entreprise, leaders d’opinion et autres dans la salle de conférence de la Chambre de commerce et d’Industrie du Bénin.

L’Assemblée générale, la 2ème du genre après celle de 2004 a pour objectif, d’amener la femme àprendre ses responsabilités dans la vie professionnelle, économique et politique du Bénin, a informé la vice-présidence de « Business and professional women », Raïssa Gbédji. Par ailleurs, poursuit-elle, la 2ème assemblée statutaire de son association
va sensibiliser les femmes du réseau sur le leadership de développement dans leur localité, leur pays et àl’internationale.
Au cours de l’assemblée générale, cinq jeunes filles en fin de formation au métier de soins appliqués et esthétiques ont reçu leur parchemin. De même, le bureau directeur de Bpw a accueilli douze nouvelles dhérentes.
La vice-présidente et les siennes ont promis comme cela est de coutume au sein de Bpw, de suivre de près l’engagement et les différentes actions de ces nouvelles têtes durant les 12 prochains mois. La ministre de la Micro finance et de l’emploi des jeunes, Reckia Madougou invitée comme première responsable de l’emploi au Bénin et surtout en sa qualité de femme leader et engagée, a salué la détermination et la vision de la jeune association. Sa présence au sein des femmes du club Bpw, selon elle, témoigne de ce qu’elle partage parfaitement leurs objectifs. Se faisant le devoir d’apprécier la combativité de ses pairs, Reckya Madougou avoue que « des objectifs évocateurs énoncés par la vice-présidente, il ressort que le Bpw est une idée de partage de l’information, d’expériences. ».
En outre, a-t-elle poursuivi, « le Bpw est aussi un creuset de promotion de l’emploi des jeunes surtout des femmes  », une vision que le chef de l’Etat, le docteur Boni Yayi soutient depuis 2006, Mme Madougou. Pour matérialiser son adhésion aux idéologies de Bpw, la ministre a allumé la flamme du dynamisme des femmes pour une nation libre et prospère.

Casimir KPEDJO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.