Accueil > HEBDOMADAIRE > Société > Mohamed Rïmi ce dimanche sur Question d’Actualité de Golfe Tv : « (...)

Mohamed Rïmi ce dimanche sur Question d’Actualité de Golfe Tv : « Véhicules d’occasion au Bénin/scandale national  »

lundi 2 novembre 2009

Dimanche 2 novembre sur Golfe Tv, Mohamed Raïmi Titus, acteur portuaire, était l’invité de l’émission ‘’Question d’Actualité’’. À travers son ouvrage ‘’Véhicules d’occasion au Bénin, scandale national’’, le président du forum national sur les véhicules d’occasion au Bénin révèle les dessous de cette activité àplusieurs facettes et exhorte l’Etat àprendre ses responsabilités.

Sur les plates- formes portuaires au Bénin, l’activité qui continue de focaliser l’attention , reste et demeure celle de la filière des véhicules d’occasion. Pour jouer sa partition àl’évolution parfaite de cette activité, un acteur du secteur sort un ouvrage intitulé « Â Véhicules d’occasion au Bénin/scandale national  ». L’homme a pour nom Mohamed Raïmi Titus.

Invité le dimanche 2 novembre sur l’émission hebdomadaire ‘Question d’Actualité’ de Golfe Tv, le président du forum national sur les véhicules d’occasion n’a pas mâché ses mots pour dénoncer le flou artistique qu’entretiennent les acteurs autour de cette filière pour ruiner l’économie béninoise. « Â Pendant longtemps, ce commerce avait enrichi une poignée de Béninois qui excellait dans la manipulation des arnaques du pouvoir de l’Etat. Cette filière doit cesser d’être le nid de la prévarication, du détournement de deniers publics... », peut-on soutirer de son ouvrage.

Loin et dans les échanges hier avec les animateurs de Golfe Tv, Mohamed Rïmi a révélé les dessous de cette activité àplusieurs facettes, ce qui s’y passe, toutes les magouilles qui s’organisaient sur la plate -forme portuaire, les ramifications de cette magouille dans l’appareil étatique.

Au-delàde la guerre de cette filière àcause des retombées financières et les conséquences fâcheuses pour la population dont le vol, l’insécurité, la pollution environnementale, la congestion de la circulation, les dégâts sur les infrastructures publiques..., pour lui, l’ouvrage « Â Véhicules d’occasion au Bénin, scandale national  » fait en grande partie l’état des lieux de ce qui se faisait avant l’ère du changement et met en garde le nouveau pouvoir pour qu’il ne tombe pas dans les travers que la filière avait connus.

Dans un déballage, il n’a pas occulté le fait que la filière de véhicules d’occasion est une nébuleuse et que si le pouvoir actuel veut que cela apporte plus àl’économie nationale, il doit « Â pouvoir démanteler la nébuleuse  ».

Edouard Karimou

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.