Accueil > HEBDOMADAIRE > Sport / Culture > Carnet noir : Love Affo repose dans sa ville natale

Carnet noir : Love Affo repose dans sa ville natale

lundi 2 mars 2009, par Dignité Féminine

L’artiste internationale Love Affo est conduite dans sa dernière demeure le samedi 28 février dernier. La créatrice de « Sexy Boulance » repose désormais dans son village natal à Porto-Novo depuis le week-end dernier.

Décédée le 1er février dernier, d’une anémie sévère, selon une source hospitalière, la chanteuse béninoise Love Affo a reçu les hommages dus à son rang. C’est d’abord par une veillée de prière, jeudi dernier au domicile de la défunte qu’ont démarré les obsèques. Vendredi 27 février, au Hall des Arts, la dépouille mortelle de la plus Ivoirienne des Béninoises a été exposée.

Plusieurs artistes de renom tant nationaux qu’ivoiriens ont tenu à lui rendre un hommage à cet effet. Love Affo a aussi reçu les hommages des autorités politico-administratives du Bénin, de ses fans et des membres de sa famille.

Une messe de requiem a été dite dans la matinée du vendredi à l’église Bon Pasteur de Cotonou. A la suite de cet office religieux, le corps sous grande escorte a été conduit dans la maison paternelle de la disparue sise à Agla-pavé, rue Pharmacie Salem. Là-bas, plusieurs groupes catholiques attendaient la dépouille pour la seconde veillée, corps présent. Toute la nuit durant, proches, fans, amis et sympathisants de l’illustre disparue ont prié pour le repos de son âme. Au petit matin du samedi, le cortège s’est ébranlé vers la capitale Porto-Novo, ville natale de la créatrice du « Sexy Boulance ».

Même si une délégation ivoirienne conduite par l’artiste international Gadji Céli, président des artistes de Côte d’Ivoire était présente aux cérémonies d’adieu, à Abidjan, les artistes qui n’ont pas pu faire le déplacement sur Cotonou se sont, de leurs côtés, mobilisés pour rendre hommage à celle qui a été adoptée par tous les Ivoiriens et qui faisait partie de la grande famille du show business ivoirien. Affo a tiré sa révérence à l’âge de 29 ans (née le 18 Mai 1979) au Centre National Hospitalier et Universitaire de Cotonou. Emotions et pleurs ont émaillé les différentes étapes de la cérémonie funéraire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.