Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Accueil > HEBDOMADAIRE > Sport / Culture > 3ème tour éliminatoire, coupe du monde can 2010 : Le Bénin démarre mal (...)

3ème tour éliminatoire, coupe du monde can 2010 : Le Bénin démarre mal contre le Ghana

lundi 30 mars 2009, par Dignité Féminine

Après une préparation quelque peu critiquée par une partie de la presse béninoise, les Ecureuils démarre mal contre les Black Stars du Ghana. Ils sont tombés 0 – 1, ce dimanche soir, au Babayaro Stadium de Kumasi malgré un jeu cohérent et plein d’enthousiasme.

Les Ecureuils ont quitté Cotonou pour le Ghana, le vendredi 27 février dernier au complet, en compagnie de tous leurs encadreurs. Ils ont rallié Kumasi le samedi 28 mars où ils ont pris contact avec le stadium pour la rencontre contre les Black Stars. Dans l’ensemble, les Ecureuils se sont bien comportés. On les a même reconnus dans leur jeu habituel fait de passes courtes et de conservation de balle dans un jeu d’ensemble des 10 acteurs sur le terrain.

A un moment, après le premier but encaissé àla 1ère minute suite àune erreur de positionnement de la défense, les Béninois ont réellement pris le jeu àleur compte et tout le public avait cru àune égalisation du score sur la frappe enroulée de Boco Romuald. Mais la balle a pris une autre direction alors que le gardien était totalement battu dans son positionnement. Mais il faut croire que, même si les Béninois n’ont pas ramené un point de Kumasi, ils conservent toutes leurs chances pour le reste de la compétition. Le match retour contre le Ghana doit permettre d’engranger trois points au regard du score étriqué des Ghanéens qui regretteront de n’avoir pas fait mieux sur leurs installations.

A Cotonou, les Ecureuils gagneront, àcoup sà»r, encore qu’il faudrait que tout le peuple soit comme un seul homme derrière eux pour un résultat meilleur que celui de Kumasi. Mais le coach doit désormais trouver un autre tireur des coups francs et des corners. Depuis le match contre l’Algérie le 11 février, Stéphane Sessegnon ne réussit plus ses coups francs et cela joue énormément sur les résultats de l’équipe. Il serait bon qu’un autre joueur comme Poté ou encore un autre soit essayé dans ce rôle au sein de l’équipe.

La défense toujours en cause
Le but encaissé àla 1ère minute de la rencontre a ramené le moral dans les talons des Ecureuils. Si ce but n’était pas intervenu, les Ecureuils aurait ramené ce point dont ils parlaient tant àleur départ de Cotonou. On peut dire qu’il y a toujours ce problème de comportement dans la défense béninoise. En effet, dans le repli défensif, les défenseurs béninois doivent se dépêcher pour se positionner face àl’adversaire au lieu de se positionner dans leur dos comme s’ils étaient des attaquants. C’est cette faute de positionnement qui a permis àl’attaquant ghanéen de rabattre le centre de l’ailier gauche d’une pichenette dans les filets de Djidonou qui, par la suite, n’a pas du tout démérité dans son comportement de gardien de but.

Monsieur Dussuyer, malgré les circulations de balle en défense réussies, n’a pas encore résolu ce problème de positionnement des défenseurs face àune attaque dont la rapidité est remarquable.
Les prochaines rencontres permettront certainement de nous édifier sur cette situation de défense des Ecureuils qui a toujours été l’éternel problème de cette équipe.

On espère que le Bénin fera mieux au prochain match pour sortir de la queue de ce groupe. Car, le souhait de tous les Béninois est de voir leur équipe nationale en coupe du monde ou tout au moins en coupe d’Afrique des nations en 2010.

Casimir KPÉDJO

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Un message, un commentaire ?

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.