Le Conseil des ministres s’est réuni en séance ordinaire le mercredi 18 novembre 2009, à l’issue duquel, d’importantes décisions ont été prises. Outre les différentes communications faites, un grand redéploiement a été observé aux ministères de la Justice et de l’Intérieur où des nominations et remises à disposition sont prononcées. Lire l’intégralité du texte.
Au début de la séance, le Conseil des ministres a observé une minute de silence à la mémoire de feu Bininsi CHABI, père du Pharmacien (...)
Dignité Féminine ONG est née sur initiative de Mme Honorine H. ATTIKPA en 1994. Choquée par les problèmes que vivent les jeunes filles placées en apprentissage, elle a décidé de regrouper quelques unes d’entre elles et de leur créer un cadre qui leur permet de gagner plus décemment leur vie. En effet, les patronnes (maîtresses) de ces jeunes filles exigeaient de ces dernières des frais d’apprentissage et de remise de diplôme si exorbitants que certaines apprenties n’hésitaient pas à se livrer à la prostitution ou à rejoindre leur village, laissant ainsi s’émousser l’espoir de plusieurs années de vie dure d’apprentissage d’un métier.
Articles les plus récents
-
Conseil des ministres du 18 novembre 2009 : Grand redéploiement aux ministères de la justice et de l’intérieur
23 novembre 2009, par Dignité Féminine -
Des recettes...
23 novembre 2009, par Dignité FéminineVous hommes qui avez de difficulté au cours des rapports sexuels ou après les rapports sexuels, plus de souci pour vous, mettez en pratique ces démarches et vous verrez un changement dans votre vie actuelle.
I°) Contre la faiblesse sexuelle des hommes
Ingrédient :
yantoto (pissenlit)
Préparation :
Calciner toute la plante, c’est-à -dire :’’ la racine, la tige et les feuilles’’. Mettez dans un récipient à couvercle le liquide issu que vous conservez pendant 24 heures.
Mode d’emploi : (...) -
Tournoi UEMOA : Une épreuve pour le championnat professionnel béninois
23 novembre 2009, par Dignité FéminineLe Bénin a démarré le dimanche 22 novembre 2009, le tournoi de l’UEMOA, qu’il organise, par un échec (0-1) contre le Togo. Dans le même temps, il y a en perspective la CAN 2010 à laquelle il est déjà qualifié et dont le tirage au sort de la composition des groupes a été fait depuis le vendredi 20 novembre 2009 en Angola.
Certes, il s’agit d’une part des Ecureuils locaux qui jouent le tournoi de l’UEMOA et de l’autre, des Ecureuils professionnels faits essentiellement des internationaux béninois (...) -
Matthieu 22 verset 1 Ã 14
23 novembre 2009, par Dignité FéminineIl y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus
Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir.
Il envoya encore d’autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés : Voici, j’ai préparé mon festin ; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
Mais, sans (...) -
Polygamie au Bénin : Les femmes accusent et dénoncent
23 novembre 2009, par Dignité FéminineMalgré les conséquences fâcheuses de la polygamie sur la vie des femmes, des enfants, ou des hommes en général, elle croît aujourd’hui à un rythme inquiétant. Comment les femmes vivent-elles ce phénomène de la polygamie dans nos sociétés ?
Pleurs, cris de détresse, désespoir. Ce sont là les mots qui reviennent souvent de la bouche des femmes que nous avons interrogées et qui vivent cette situation dans notre pays. Si à entendre ces dames, la polygamie doit être bannie de la société, certaines femmes (...) -
Dessin sur la peau : Le tatouage, l’autre forme de séduction
23 novembre 2009, par Dignité FéminineIl est de plus en plus fréquent de voir des personnes avec des signes sur différentes parties du corps. Le tatouage. Une pratique ancienne, déjà observée dans les sociétés tribales et des civilisations. Le tatouage avait alors pour fonction de décorer la peau, d’appuyer la fonction sociale.
Depuis plusieurs années, le tatouage est revenu en vogue dans les sociétés, notamment au Bénin. De l’avis de fans de cette pratique, cette forme d’ornement d’une partie du corps leur confère une (...) -
Bonjour mon cher fils
23 novembre 2009, par Dignité FéminineComment vas-tu ? Bien certainement, mais naturellement un peu stressé.
Moi ta mémé, je t’accompagne dans tous tes états d’âme, tu sais ? Actuellement, c’est le dossier liste permanente qui me fait sursauter à chaque instant. Dès qu’un enfant fait tomber un bol, cela sonne LEPI dans ma poitrine. Quand un chien aboie, j’entends dans sa voix Lépi. Quand le bébé de ta nièce pleure ici, je sens qu’il dit Lépi.
Oh ! Tout est Lépi. Cette belle liste est finalement sujet à polémique. C’est (...) -
Le devoir de servir en taisant son égo
23 novembre 2009, par Dignité FéminineA dix sept mois de l’élection présidentielle de 2011, les passions se déchaînent déjà . La fièvre d’une campagne électorale précoce et dangereuse monte, monte et monte encore sous le regard effrayé des paisibles populations béninoises.
Ces vaillants femmes et hommes de nos contrées qui n’ont de péché que d’avoir légué leur voix, dans une démocratie représentative, à des politiciens. Ils s’appellent désormais les leaders de telle ou telle autre région qu’ils tiennent en otage, le mot n’est (...) -
Horoscope du Lundi 09 au dimanche 15 février 2009
9 novembre 2009Vous découvrirez, cette semaine des talents cachés que vous ne soupçonniez pas. Cette découverte vous poussera à vous remettre en question.
Faites un bilan de vos désirs et de vos aptitudes et vous saurez quelle direction prendre.
Le bonheur pourrait être à porter de main et si vous acceptiez de recevoir de l’amour et de l’affection, vous pourriez offrir encore plus. Votre timidité et votre réserve vous devriez les oublier. Laissez votre imagination s’exprimait, vous ressentirez une vraie (...) -
Bonjour, Omondjagoun mon cher fils
9 novembre 2009, par Dignité FéminineComment vas-tu ?
Et la famille présidentielle ?
Et maman chérie ?
Moi, je vais à merveille. Je viens de la messe et il m’a plu de m’amuser un peu. Mais, le jeu que je viens de faire m’effraie encore. Omondjagoun, tu sais, comme toi, je ne pense plus qu’à 2011. Quand je dors, je rêve 2011, quand je marche dans la rue, je lis 2011 à l’horizon. J’en suis obsédée quoi. Ainsi, j’ai voulu voir tes chances, voir où et où sont tes fiefs comme on le dit.
J’ai alors dessiné une carte du Bénin, (...)