Accueil > HEBDOMADAIRE > Rions avec la "Lettre de Mémé" > Bonjour, Omondjagoun mon cher fils

Bonjour, Omondjagoun mon cher fils

lundi 9 novembre 2009, par Dignité Féminine

Comment vas-tu ?

Et la famille présidentielle ?

Et maman chérie ?

Moi, je vais àmerveille. Je viens de la messe et il m’a plu de m’amuser un peu. Mais, le jeu que je viens de faire m’effraie encore. Omondjagoun, tu sais, comme toi, je ne pense plus qu’à2011. Quand je dors, je rêve 2011, quand je marche dans la rue, je lis 2011 àl’horizon. J’en suis obsédée quoi. Ainsi, j’ai voulu voir tes chances, voir où et où sont tes fiefs comme on le dit.

J’ai alors dessiné une carte du Bénin, avec ses départements
et communes. Puis, j’ai commencé àvoir les quels sont àtoi
Omondjagoun.

Wallaï, le constat semble triste. A en parler, mon coeur saute dans ma poitrine, mes yeux coulent des larmes sanguinolentes. Wallaï, tes ministres créateurs de partis politiques ont inscrit leurs noms partout. Il ne reste que le cadran de notre village qui est àtoi. C’est grave. L’homme est mauvais hein ! Ils n’ont de popularité que parce que tu les a nommés et ils s’accaparent de leurs régions. Autrement, tu deviens dépendant d’eux quoi. C’est grave. Refuse tout. Mets de l’ordre avant qu’il ne soit trop
tard. Wallaï, àcette allure, ils te feront trop de chantage.

O Jésus de Nazareth, au secours, ils ont volé les superficies de mon fils. Pardon, arrache pour Omondjagoun ses territoires volés. Je t’en supplie. Je ne vaudrai plus rien si je perds mon titre de mémé du prégo. Lui et moi serons plus légers qu’une plume d’oiseau. Ses nombreux actuels courtisans trouveront autres issues, c’est sà»r. Au secours Seigneur, je t’en conjure.

Ainsi soit-il.

Nonnie, ta mémé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.