◠Ingrédients :
Hêdo (racine de Hê) fraîche
â— Préparation et mode d’emploi :
Piler et mâcher en cas de douleur de dents.
Faire gargarisme sans avaler
Contre l’ictère
◠Ingrédients :
Feuille de trèdo agboko
Eau de coco
â— Préparation et mode d’emploi :
Laver proprement les feuilles. Les essorer. Les triturer dans l’eau de coco
Contre la sinusite
◠Ingrédients :
Tchiayo faulle
â— Préparation et mode d’emploi :
Laver et triturer.
Mette le jus dans les urines (...)
Dignité Féminine ONG est née sur initiative de Mme Honorine H. ATTIKPA en 1994. Choquée par les problèmes que vivent les jeunes filles placées en apprentissage, elle a décidé de regrouper quelques unes d’entre elles et de leur créer un cadre qui leur permet de gagner plus décemment leur vie. En effet, les patronnes (maîtresses) de ces jeunes filles exigeaient de ces dernières des frais d’apprentissage et de remise de diplôme si exorbitants que certaines apprenties n’hésitaient pas à se livrer à la prostitution ou à rejoindre leur village, laissant ainsi s’émousser l’espoir de plusieurs années de vie dure d’apprentissage d’un métier.
Articles les plus récents
-
Contre les maux de dent
9 février 2010, par Dignité Féminine -
CONSEILS DES MINISTRES
9 février 2010, par Dignité FéminineLe Conseil des Ministres s’est réuni en séance ordinaire le mercredi 03 février 2010.
Au début de la séance, le Conseil des Ministres a observé une minute de silence à la mémoire de feus :
César Placide DAGBA, précédemment Directeur Technique de la Fédération Béninoise de Football, ancien Directeur National des Sports, ancien Inspecteur Général du Ministère de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, décédé le 02 janvier 2010 ;
Hélène FAYOMI, mère du Professeur Benjamin FAYOMI, Directeur Général (...) -
Réseau des Opératrices économiques : Le Resope Uemoa Bénin désormais opérationnel
9 février 2010, par Dignité FémininePour une représentativité effective de la femme dans le monde des affaires, la gent féminine du Réseau des Opératrices économiques (Resope) se mobilise. Par l’entremise d’une Assemblée générale qui a duré deux jours à Cotonou, les membres de cette association viennent de mettre en place l’antenne locale du Resope Uemoa au Bénin.
L’antenne du réseau des opératrices économiques (Resope) Uemoa-Bénin est depuis la semaine écoulée, opérationnelle sur toute l’étendue du territoire national.
Le (...) -
Processus de réalisation de la Liste électorale permanente informatisée : La nécessité de corriger les ratés dans les opérations de la cartographie censitaire (Des ménages demeurent non enregistrés dans de nombreuses localités)
9 février 2010, par Dignité FéminineBientôt, un terme sera mis aux opérations de la cartographie censitaire pour passer à une autre étape dans l’élaboration de la Liste électorale permanente informatisée.
Mais loin des polémiques politiques qui persistent autour de cet instrument électoral, il faudrait que le président de la CPS/Lépi s’assure réellement de la couverture intégrale du territoire national par sa première mission : celle de la cartographie censitaire. Il est à noter en effet que les agents recenseurs commis font montre (...) -
Femmes sans limite, ne t’attends qu’à toi et pratique le viatique
9 février 2010, par Dignité FéminineN’attends rien du hasard, ni d’autrui, ne compte que sur toi-même.
N’espère pas que les circonstances te favoriseront ; bâtis ces circonstances.
Celui qui compte sur les autres ne sera jamais un chef.
Réfléchir par toi-même, n’espère pas que quelqu’un va décider pour toi.
Prends conseil, car il est judicieux de prendre conseil, mais que ce soit un moyen d’information et d’information seulement et non la recherche de la complaisance. La maîtrise de soi consiste souvent à ne se laisser (...) -
Le torrent sortant du temple : ÉZÉCHIEL, chapitre 47, verset 1 à 12
9 février 2010, par Dignité FéminineIl me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l’eau sortait sous le seuil de la maison, à l’orient, car la face de la maison était à l’orient ; l’eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l’autel.
Il me conduisit par le chemin de la parole septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu’à l’extérieur de la porte orientale. Et voici, l’eau coulait du côté droit.
Lorsque l’homme s’avança vers l’orient, il avait dans la main un cordeau, et il mesura (...) -
Gratuité de la césarienne au Bénin : 43 hôpitaux dotés de kit césarien
9 février 2010, par Dignité FéminineUn coffret de 37 différents produits constitués de médicaments et de consommables médicaux pour 43 hôpitaux répartis sur toute l’étendue du territoire national. L’œuvre sociale vient du Président de la République et constitue pour l’année 2010, la dotation de son gouvernement pour la mise en Å“uvre de la gratuité de la césarienne au Bénin.
623 millions de francs Cfa. Voilà le montant total que vient d’injecter au titre de l’année 2010, le gouvernement du Dr Boni Yayi dans la mise en œuvre de sa (...) -
Ambitions affichées par ‘’l’Union fait la Nation’’ : Le peuple craint que tout se limite à 2011 (lire les opinions de quelques citoyens)
9 février 2010, par Dignité FéminineLa coalition des forces politiques de l’opposition, ‘’l’Union fait la Nation’’, a tenu sa première convention les 30 et 31 janvier 2010. L’ambition qu’elles ont affichée et clamée est de parvenir à mettre sur pied un grand parti national pour se faire une place de choix dans l’arène politique béninoise, à l’image de l’incontournable African National Congres de l’Afrique du Sud.
Et cela passera forcément par la démonstration de force qu’elles auront à faire en 2011 face aux forces politiques (...) -
L’Institut national de la femme en 30 jours ?
9 février 2010, par Dignité FéminineA un mois de la célébration du 8 mars 2010, date voulue butoir par les femmes pour la création de l’institut de la femme au Bénin, rien ne semble se profiler à l’horizon.
Pourtant, à l’écouter à la séance de remise du rapport relatif aux travaux de création de cet institut, le président de la République, Boni Yayi, paraissait plus pressé que les femmes.
Mieux, le budget de l’Etat exercice 2010 a prévu dans ses lignes environ trois cents millions pour ce nouveau cadre d’épanouissement de la gent (...) -
A toi mon fils chéri, mes hommages !
9 février 2010, par Dignité FéminineL’Eternel soit loué. Lui qui te fait rené depuis le début de la nouvelle année. Oui, mon Omondjagoun prend de plus en plus de la hauteur. Ça me va droit au cÅ“ur, droit aux poumons, droit dans intestins et partout même dans mon corps quoi. Je pourrai enfin respirer du bel air.
Qui l’eut cru ? Que mon fils à moi, mon combattant, mon garçon tellement tenace et fier de lui-même, se mettrait au dessus de la mêlée ? Personne. Même moi, ta mémé.
Et puis, tu l’as fait. A la grande réunion des (...)