Accueil > HEBDOMADAIRE > Société > Femmes sans limite, ne t’attends qu’à toi et pratique le viatique

Femmes sans limite, ne t’attends qu’àtoi et pratique le viatique

mardi 9 février 2010, par Dignité Féminine

N’attends rien du hasard, ni d’autrui, ne compte que sur toi-même.

N’espère pas que les circonstances te favoriseront ; bâtis ces circonstances.

Celui qui compte sur les autres ne sera jamais un chef.
Réfléchir par toi-même, n’espère pas que quelqu’un va décider pour toi.
Prends conseil, car il est judicieux de prendre conseil, mais que ce soit un moyen d’information et d’information seulement et non la recherche de la complaisance. La maîtrise de soi consiste souvent àne se laisser pénétrer que par des impressions justes. Pas de rêve, pas de passion : Un classement de bon sens, un jugement droit et pacifique.

Et quand tes ennemis s’acharnent, quand les complications s’accumulent, quand tout semble désespéré, voici le viatique : Mets-toi au dessus de toi-même. Il faut te vouloir invincible.

On n’est jamais vaincu que par soi-même. Dans la défaite il faut te craindre toi-même plus que les évènements. Un homme n’est vaincu que lorsqu’il reconnaît sa défaite. Ne te laisse pas vaincre par tes défaites. Si nous avions la force de ne pas nous inquiéter de nos malheurs, ceux-ci ne seraient plus des malheurs pour nous.

Lutte par tous les moyens. Quand ils sont successivement épuisés ou déjoués, ne désespère pas ; trouve-en d’autres ; mais demeure en état d’invincibilité. C’est encore le courage qui fait le moins souffrir.
La victoire est àcelui qui résistera le dernier, va jusqu’àla limite extrême ; quand tu es atteint, sois prêt àaller plus loin encore.

Le meilleur moyen de ne plus avoir peur c’est d’envisager le pire.
Car tu souffres moins du pire que de la peur du pire. Ainsi ton ennemi n’aura plus d’armes contre toi, sa défaite sera proche. Que peut-il contre une femme qui a tout envisagé ?

Dans la jungle les tigres ont peur du chacal, car le chacal a souvent la rage. Un chacal qui est prêt àmourir ne redoute plus rien mais tous le redoutent.

Quand tu auras tout envisagé, il y aura alors dans ton regard quelque chose d’effrayant, de surhumain, tu verras tes adversaires changer d’attitude, ils ne penseront plus àse battre avec toi mais àfuir.

Tu vas subir une opération, tu es dans l’angoisse, ton corps va se défendre, maîtrise-toi, ne laisse échapper ni aucun cri, ni aucune parole inutile, car la première maîtrise est celle de la parole. Lutte même si cela te semble impossible et inutile. Cette lutte silencieuse rendra lucide ton cerveau : Il n’aura pas le loisir de s’affoler devant la peur, il reprendra son rôle qui est de chercher les moyens de te sortir d’affaire.

Femmes sans limite, que personne ne vous dise désormais que vous êtes faibles et que si vous subissez les évènements, c’est àcause de cette faiblesse naturelle des femmes. Un développement personnel permet de forger un caractère fort.

Valérie IDOSSOU

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.