Célibataires, vous serez très sollicités, et vous n’aurez guère envie de perdre votre liberté.
Pourtant, celui ou celle que vous rencontrerez aujourd’hui pourrait bien vous faire changer d’avis ! Alors, n’affichez pas trop clairement votre hostilité à la vie à deux. Climat conjugal un peu agité, mais stimulant. Quelques petites disputes occasionnelles, un brin de jalousie font beaucoup plus de bien qu’une parfaite entente dans une relation qui s’endort.
L’influence du Soleil et de Vénus dans votre (...)
Dignité Féminine ONG est née sur initiative de Mme Honorine H. ATTIKPA en 1994. Choquée par les problèmes que vivent les jeunes filles placées en apprentissage, elle a décidé de regrouper quelques unes d’entre elles et de leur créer un cadre qui leur permet de gagner plus décemment leur vie. En effet, les patronnes (maîtresses) de ces jeunes filles exigeaient de ces dernières des frais d’apprentissage et de remise de diplôme si exorbitants que certaines apprenties n’hésitaient pas à se livrer à la prostitution ou à rejoindre leur village, laissant ainsi s’émousser l’espoir de plusieurs années de vie dure d’apprentissage d’un métier.
Articles les plus récents
-
Horoscope du Lundi 02 au dimanche 09 Novembre 2009
2 novembre 2009 -
Horoscope du Lundi 02 au dimanche 09 Novembre 2009
2 novembre 2009Aujourd’hui, le Ciel se dégagera pour les amours de tous les natifs du signe.
Tout d’abord, Vénus se révélera très favorable. Ensuite, Pluton se fera votre complice. Si vous êtes marié, vos relations avec votre conjoint seront plus heureuses et plus sensuelles. Si vous vivez seul, vous ne vous sentirez plus en quarantaine.
La planète Mars formera un superbe aspect aujourd’hui. Ce sera le meilleur moment pour traiter une affaire importante, signer un contrat, chercher un engagement, faire des (...) -
Budget général de l’Etat gestion 2010 : Boni Yayi tient parole (Il prévoit trois cent millions pour l’institut de la Femme)
2 novembre 2009, par Dignité FéminineDétail du budget de l’Institut de la femme
Les 3 défis majeurs à relever en 2010
Chose promise, chose due. Le président Boni Yayi vient d’inscrire la réalisation de l’Institut de la Femme dans le budget général de l’Etat, exercice 2010.
D’un montant total de 300.000.000 F CFA, la moitié du budget de l’institut est inscrite aux dépenses courantes réparties. L’autre moitié, soient 150.000.000 F, représentent une subvention que devront s’atteler à gérer elles-mêmes, les futures responsables (...) -
Fermeture de certains collèges privés : Les établissements concernés en état de grâce(Le gouvernement continue d’étudier le problème)
26 octobre 2009, par Dignité FéminineIls sont une vingtaine d’établissements scolaires épinglés par le gouvernement pour avoir violé les règles en matière de dépôt des dossiers de candidature à l’examen du baccalauréat session 2008 et 2009.
Mais les mesures de suspension desdits établissements prises en conseil des ministres du 15 juillet 2009 ont suscité tellement de tollé de part et d’autre que le gouvernement a décidé d’accorder aux mis en cause un état de grâce jusqu’au moment où il finira d’étudier les dossiers cas par (...) -
Tout est affaire de lobby au Bénin
26 octobre 2009, par Dignité FéminineDéfini comme groupe de pression, le lobby est, actuellement plus que jamais, le mode de fonctionnement au Bénin.
Etes-vous invités à une rencontre ? Ne pensez pas que vous pouvez tout dire et tout faire.
Vous a-t-on accidentellement associé à une œuvre, peut-être comme élément neutre pour camoufler les dessous de ce qui est préconçu ? Vous aurez tort si vous ne vous comportez pas comme figurant et donc personne devant simplement aider à la validation de ce que les princes et princesses de la (...) -
Bonjour, Omondjagoun mon cher fils
26 octobre 2009, par Dignité FéminineComment te portes-tu ? Et les aff ? ça marche bien, j’espère ? Et la démocratie dans le village ? Il parait que Reporter nous a encore déclassé, yes or no ?
C’est grave ! A force de reculer, nous irons nous noyer dans la mer qui est juste derrière toi ! Monso, monso. Dis-moi, est-ce vrai que tu nourris les confrères et leur interdis de te critiquer ? Tu as tort si tu le fais et eux aussi ont tort de ne pas te dire la vérité. Moi, tu ne m’as jamais nourrie et même si tu le faisais, au nom de (...) -
DECRET N° 95-191 DU 24 JUIN 1995 FIXANT LES MODALITES DE DELIVRANCE DES AUTORISATIONS ADMINISTRATIVES DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL DES MINEURS DE MOINS DE (18) DIX-HUIT ANS
26 octobre 2009, par Dignité FéminineLa constitution du Bénin fait obligation à l’Etat de protéger tous les citoyens, y compris les mineurs. C’est pourquoi sortir un mineur du territoire national obéït à des règles et principes précis, fixés par un decret. Ceci, pour décourager entre autres, le trafic des enfants.
Le Président de la République Chef de l’Etat Chef du Gouvernement,
VU La loi n°90-032 du 11 Décembre 1990 portant constitution de la République du Bénin ;
VU La loi n°61-20 du 05 juillet 1961 relative au déplacement des (...) -
Animation de la vie politique : L’UFEDD, un parti de plus
26 octobre 2009, par Dignité FéminineLe cercle de la famille politique du président Boni YAYI s’agrandit de plus en plus. Après le Pur, c’est au tour de L’UFEDD-Union des forces engagées pour la démocratie et le développement. Ce mouvement politique a été mis sur les fonts baptismaux le samedi dernier à Kétou, dans le département du Plateau, en présence des militants, responsables de mouvements et partis politiques et des ressortissants dudit département.
Encore un mouvement politique sur l’échiquier politique béninois. L’UFED, (...) -
Rencontre du chef de l’Etat avec les femmes : Trois doléances à Boni Yayi
26 octobre 2009, par Dignité FéminineElles étaient environ 300 femmes à se rendre au palais de la Marina le vendredi 23 octobre 2009. Objectif : rencontrer le Chef de l’Etat, Boni Yayi, pour discuter avec lui des nombreux problèmes qui continuent d’entraver l’épanouissement de la gent féminine, surtout des femmes à la base. Une rencontre de vérité et s’esr terminée par une liste de trois doléances essentielles présentées au président de la République par ces femmes, conduites par Hortense Yahouédéou.
Face au chef de l’Etat, Boni (...) -
Bilan des 12 mois des femmes dans l’actuel gouvernement : Les citoyens apprécient (Les femmes attendent plus de leurs sœurs ministres)
26 octobre 2009, par Dignité Féminine25 octobre 2008, 25 octobre 2009. Mamata Djaouga, Mamata M.B.Djossou, Réckya Madougou et Christine Ouinsavi viennent de boucler un an à leur nouveau poste ministériel. Que pensent des Béninois de leur gestion ? Des citoyens se prononcent….les femmes ont la dent plus dure.
Blandine Gansa, professeur d’Anglais :
«  Il est difficile de les noter  »
Le poussin dans l’œuf est déjà tué. Au départ, le président de la République avait fait de bons choix. Permettez-moi de vous dire que les (...)