Les militants et sympathisants du parti ‘’Réveil Patriotique’’ étaient en meeting le samedi 28 novembre 2009 à Agonlin. Un meeting qui vient en réponse aux élans rebelles dont est accusé le président du parti de la part de certains membres de la mouvance présidentielle.
A cette occasion, l’honorable Janvier Yahouédéou a réitéré son attachement au respect des accords de bonne gouvernance qui lieraient sa formation politique au chef de l’Etat, Boni Yayi. C’est seulement à ce prix, a-t-il dit, (...)
Dignité Féminine ONG est née sur initiative de Mme Honorine H. ATTIKPA en 1994. Choquée par les problèmes que vivent les jeunes filles placées en apprentissage, elle a décidé de regrouper quelques unes d’entre elles et de leur créer un cadre qui leur permet de gagner plus décemment leur vie. En effet, les patronnes (maîtresses) de ces jeunes filles exigeaient de ces dernières des frais d’apprentissage et de remise de diplôme si exorbitants que certaines apprenties n’hésitaient pas à se livrer à la prostitution ou à rejoindre leur village, laissant ainsi s’émousser l’espoir de plusieurs années de vie dure d’apprentissage d’un métier.
Articles les plus récents
-
Meeting du parti ‘’Réveil Patriotique’’ à Agonlin : L’Honorable Yahouédéou ou le soutien conditionnel
30 novembre 2009, par Dignité Féminine -
Le pardon, la clé qui ouvre une nouvelle vie
30 novembre 2009, par Dignité FéminineAprès treize années de vies distantes, Nicéphore Soglo et Adrien Houngbédji ont décidé d’ouvrir une nouvelle page de leur vie fraternelle. Occasion trouvée, le 75ème anniversaire du président Soglo. Deux hommes qui se sont longtemps boudés, l’un accusant l’autre de trahison sur un terrain historique déjà peu favorable.
Le mea culpa de Houngbédji à Soglo et le pardon de ce dernier à son frère du PRD sonnent assez fort et sont lourds de sens. Le ciel s’est éclairci, ne serait-ce que momentanément, et (...) -
Luc 14 verset 25 Ã 35
30 novembre 2009, par Dignité FéminineConditions à remplir pour être disciple de Jésus
De grandes foules faisaient tout avec Jésus. Il se retourna, et leur dit : Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pas pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer, de peur qu’après avoir posé les fondements, il ne puisse l’achever, et (...) -
Cherté des moutons importés à chaque période de Tabaski : Et si le gouvernement développait l’élevage local ?
30 novembre 2009, par Dignité FéminineNiger, Burkina-Faso, Mali, Tchad. Telles sont les provenances habituelles du bétail importé périodiquement pour la fête de la Tabaski. De ces pays jusqu’à Cotonou, Porto-Novo et autres villes du Bénin, les tracasseries du transport avec les faux frais douaniers font souvent que les produits d’élevage utilisés pour la Tabaski reviennent chers aux fidèles musulmans qui s’en procurent.
Mais du moment où le besoin se fait sentir à une même période de l’année, ne peut-on pas promouvoir (...) -
Fête de la Tabaski : Comment la politique divise vendeurs et acheteurs au marché du bétail de Djeffa
30 novembre 2009, par Dignité FéminineComme les années précédentes le marché du bétail de Djeffa a connu lors de cette fête de Tabaski l’affluence des grands jours. Les musulmans n’ont pas voulu rester en marge des grâces divines que procure le sacrifice des moutons tel recommandé par les rites de l’islam.
Mais entre la volonté et le pouvoir, il y a souvent un fossé que ne franchit pas toujours le premier venu. Ainsi, ils ne sont pas moindres ceux qui ont été obligés de se retourner du marché, le vendredi 27 novembre dernier, jour de (...) -
Tabaski au Bénin : Des femmes musulmanes se prononcent
30 novembre 2009, par Dignité FéminineVendredi 27 novembre 2009, les fidèles musulmans du Bénin et de la plupart du monde entier ont célébré la fête de la tabaski, l’Aïd-el-kébir, communément appelée la fête du mouton.
A Cotonou comme à Porto-Novo et partout ailleurs sur toute l’étendue du territoire national, des lieux de rassemblement ont été identifiés pour la grande prière composée de deux rakats et d’un sermon. Tirée à quatre épingles, parées de leurs plus beaux bazins des grands jours, des fidèles musulmanes approchées, nous (...) -
Horoscope du Lundi 30 Novembre au Dimanche 06 Décembre 2009
30 novembre 2009, par Dignité FéminineSi vous prévoyez de nouveaux développements, c’est que peut-être vous êtes en mesure de renoncer à certaines activités qui exigeaient beaucoup trop de temps.
Les tâches simplifiées devraient être financièrement plus gratifiantes. Revoyez donc vos plans de base !
La romance n’est peut-être pas à l’ordre du jour. Même, si cela peut vous sembler secondaire, vous devriez vous entourer de relation amicale pour garder votre énergie et votre positivité, sinon… gare à la dépression !
Un malentendu vous (...) -
Horoscope du Lundi 30 Novembre au Dimanche 06 Décembre 2009
30 novembre 2009, par Dignité FéminineSi vous traitez avec vos finances personnelles, vous ne devriez pas prendre autant de risques, restez dans le raisonnable.
Une décision radicale pourrait avoir des effets négatifs sur votre situation financière.
Si certaines rumeurs peu agréables à entendre viennent à vos oreilles, vous ne devriez pas en tenir compte. Si, de plus, les choses vous paraissent blessantes et fausses, vous feriez mieux de garder vos distances. Et attendez d’avoir plus d’informations avant de porter un jugement (...) -
PROJET DE LOI PORTANT : « PREVENTION, CONTRÔLE ET REPRESSION DES VIOLENCES A L’EGARD DES FEMMES AU BENIN  » (Argumentaire et exposé des motifs)
30 novembre 2009, par Dignité FéminineEn parler, c’est briser un tabou : les violences faites aux femmes ne sont pas une fatalité. Il existe des réponses pour agir et prévenir.
La violence à l’égard des femmes et des filles ne menace pas seulement les efforts menés pour réduire la pauvreté et la mauvaise santé, elle menace aussi les efforts menés en faveur de la paix et de la sécurité. Le phénomène des violences exercées contre les femmes est donc un problème tant social que politique.
En conséquence, les pouvoirs publics devraient (...) -
Horoscope du Lundi 30 Novembre au Dimanche 06 Décembre 2009
30 novembre 2009, par Dignité FéminineS’il y a une chose que vous ne supporterez pas, c’est la trahison. Si une personne tente de vous doubler, vous pourriez vous mettre dans une colère folle et vous ne saurez pas pardonner.
Dans ce cas, laisser le temps au temps, mais la tolérance pourrait être quand même indispensable pour franchir le cap.
Avant de vous lancer dans une aventure, assurez-vous d’abord d’avoir bien analysé tous les aspects physiques. Car un petit détail comme le look ou l’attitude pourraient être suffisant pour (...)