Accueil > HEBDOMADAIRE > Actualité / Politique > Meeting du parti ‘’Réveil Patriotique’’ à Agonlin : L’Honorable (...)

Meeting du parti ‘’Réveil Patriotique’’ àAgonlin : L’Honorable Yahouédéou ou le soutien conditionnel

lundi 30 novembre 2009, par Dignité Féminine

Les militants et sympathisants du parti ‘’Réveil Patriotique’’ étaient en meeting le samedi 28 novembre 2009 àAgonlin. Un meeting qui vient en réponse aux élans rebelles dont est accusé le président du parti de la part de certains membres de la mouvance présidentielle.

A cette occasion, l’honorable Janvier Yahouédéou a réitéré son attachement au respect des accords de bonne gouvernance qui lieraient sa formation politique au chef de l’Etat, Boni Yayi. C’est seulement àce prix, a-t-il dit, qu’il continuerait d’apporter son soutien au gouvernement du changement.

Hommes, femmes, jeunes et vieux ont massivement répondu présent àl’appel de rassemblement de l’honorable Janvier Yahouédéou au complexe scolaire de Covè, le samedi 28 novembre 2009. Les militants de son parti refusent de croire aux accusations dont il fait l’objet au sein de la mouvance présidentielle àlaquelle il appartient.

Ce sont, en effet, les propos de l’honorable Yahouédéou relatifs aux machines agricoles acquises par le gouvernement de Boni Yayi dans le cadre de la « Révolution verte  » et qui seraient en état douteux qui n’ont pas plu àses amis de la famille politique du chef de l’Etat. Et le fait que le ministre de l’agriculture d’alors, Roger Dovonou, sous la tutelle duquel ont été acquises les machines incriminées, soit de la même région d’Agonlin que le député dit « rebelle  », explique toutes les polémiques àce sujet.

Mais le président du ‘’Réveil Patriotique’’ estime que son appartenance àla mouvance ne devrait en aucun cas l’empêcher de donner son point de vue sur la gouvernance de son pays. C’est pour cela qu’il déclare que l’accord de bonne gouvernance signé entre son parti et le président Boni Yayi ne serait nullement négociable.

Si celui-ci voudrait donc bénéficier de son soutien et de celui de ses militants, il n’aurait qu’une seule chose àfaire : pratiquer la bonne gouvernance. Telle est la condition que pose l’honorable Yahouédéou pour apporter son « soutien indéfectible  » au pouvoir du changement.

Colbert DOSSA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.