Le Conseil des Ministres s’est réuni en séance ordinaire le mercredi 17 février 2010. Au début de la séance, le Conseil a observé une minute de silence à la mémoire de feus :
Emile Adébola SMITH, Inspecteur de l’Enseignement Primaire à la retraite, décédé le 30 décembre 2009 ;
Anne- Marie Mireille ALLAHOU, veuve HOLO, mère du Professeur Théodore HOLO, Président de la Haute Cour de Justice, décédée le 05 février 2010 ;
Mariam Marguerite LAFIA YERIMA, précédemment en service au Ministère de la (...)
Dignité Féminine ONG est née sur initiative de Mme Honorine H. ATTIKPA en 1994. Choquée par les problèmes que vivent les jeunes filles placées en apprentissage, elle a décidé de regrouper quelques unes d’entre elles et de leur créer un cadre qui leur permet de gagner plus décemment leur vie. En effet, les patronnes (maîtresses) de ces jeunes filles exigeaient de ces dernières des frais d’apprentissage et de remise de diplôme si exorbitants que certaines apprenties n’hésitaient pas à se livrer à la prostitution ou à rejoindre leur village, laissant ainsi s’émousser l’espoir de plusieurs années de vie dure d’apprentissage d’un métier.
Articles les plus récents
-
Conseil des ministres
22 février 2010, par Dignité Féminine -
Partage du pays à l’orient du Jourdain : JOSUÉ Chapitre 13 Versets 1 à 23
22 février 2010, par Dignité FéminineJosué était vieux, avancé en âge. L’Éternel lui dit alors : Tu es devenu vieux, tu es avancé en âge, et le pays qui te reste à soumettre est très grand.
Voici le pays qui reste : tous les districts des Philistins et tout le territoire des Gueschuriens,
Depuis le Schichor qui coule devant l’Egypte jusqu’à la frontière d’Ekron au nord, contrée qui doit être tenue pour cananéenne, et qui est occupée par les cinq princes des Philistins, celui de Gaza, celui d’Asdod, celui d’Askalon, celui de Garth (...) -
Femme sans limite : Comment vivre dans la sérénité ?
22 février 2010, par Dignité FéminineLa Quand tu rentres chez toi, écarte les soucis des affaires. Il y a des heures pour le travail mais il y a aussi des heures pour vivre.
Ne laisse pas la mauvaise herbe des préoccupations envahir ton intérieur.
Vis dans le présent, ne soit pas toujours tendue vers l’avenir.
Respire l’air pur. Jouis de la fraîcheur du matin et de la douceur du soir. Arrête-toi devant les fleurs. Soucie-toi de tes enfants. Communique avec la nature.
Accommode-toi de la nécessité et tu seras sage.
Souviens-toi (...) -
Remaniement ministériel : Des faits qui militent en faveur du maintien de Réckya Madougou (La femme qui redonne espoir aux femmes béninoises)
22 février 2010, par Dignité FéminineL’annonce d’un remaniement ministériel agite depuis quelques semaines la classe politique béninoise. De la mouvance présidentielle à l’opposition, tout le monde semble en état de veille, puisqu’il devra avoir des départs et entrées.
Mais la ministre de la micro finance et de l’emploi des jeunes et des femmes, Reckya Madougou, fait partie des rares ministres du gouvernement de Boni Yayi qui paraissent sereins dans toutes leurs actions. Beaucoup plus présente sur le terrain du développement que sur (...) -
Bonne fête mon fils,
22 février 2010, par Dignité FéminineBonne fête de 20 ans de conférence à maman ta chérie aussi. Elle dont le papounet a su manager, su faire les couloirs pour que réussisse cette grande rencontre, il y a 20 ans.
Ah oui, maman ta chérie vient d’une grande famille hein !
Wassi,Wassi mon cher Omondjagoun a épousé dans une grande famille oyé ?oyé !
Wassi Wassi quand un homme ventilateur épouse une femme climatiseur, il n’y a que fraîcheur oyé ? oyé
Oui mon fils, je vous souhaite encore et pour toujours bonheur. Amour, grand (...) -
Visiblement, plus de peur qu’il ne pourrait avoir du mal
22 février 2010, par Dignité FéminineL’enthousiasme qui animait Boni Yayi au début de son règne semble avoir pris un coup. Depuis bientôt deux ans, c’est à un président visiblement trop soucieux qu’on a à faire.
Le déchaînement des passions des hommes politiques, après un an de son règne où les uns et les autres ont sonné la fin de la période d’état de grâce, lui est presque indigeste.
C’est alors que l’homme devient un peu trop frileux, car ayant perdu toute confiance. Il devient de jour en jour Saint Thomas qui perd foi quant à la (...) -
Femme sans limite, ne sois pas timide
15 février 2010, par Dignité FéminineLa timidité, d’ordinaire nous rend désobligeant. C’est très souvent parce que l’on est craintif qu’un chien peut nous mordre. La timidité est comme une carapace qui dissimule notre vraie nature.
Pourquoi es-tu intimidé ? Tu crois vraiment qu’on te regarde et qu’on t’écoute avec tant d’attention ? Qu’on attend de toi des prodiges ? Toi seul penses vraiment à ce que tu es ou à ce que tu dis, les autres sont bien occupés d’eux-mêmes. Le timide pèse le geste qu’il va faire : Il en fait un autre et (...) -
Assemblée générale extraordinaire de l’UMPP avortée : Difficile entente autour du Président de la République (Boni Yayi doit réagir)
15 février 2010, par Dignité FéminineLe dimanche 14 février 2010 au stade de l’Amitié de Kouhounou, devait se tenir une assemblée générale extraordinaire de l’Union pour la majorité présidentielle plurielle (Umpp).
L’installation des participants démarrée à 8 heures était prévue pour prendre fin à 11 heures. Ce qui se déroula normalement, malgré le déplacement peu satisfaisant et inhabituel des populations. Vers 15 heures, les invités ont été priés de retourner purement et simplement chez eux, car la manifestation serait reportée pour (...) -
Lancement du programme « Empowerment des femmes et des filles  » : Conceptia Ouinsou accepte apporter sa touche pour le succès
15 février 2010, par Dignité FéminineLe statut social de la femme au Bénin comme ailleurs, étant loin d’être reluisant, des initiatives ne cessent de naître dans le but d’œuvrer pour l’égalité des chances de réussite pour les deux sexes.
Sur ce, l’ONG internationale CARE a conçu un programme dénommé « Empowerment des Femmes et des Filles  » qui a été lancé le jeudi 11 février 2010 au Palais des congrès de Cotonou avec l’installation du Conseil consultatif national. Lequel organe devra s’occuper de la mise en Å“uvre du programme. (...) -
Contre l’angine
15 février 2010, par Dignité Féminineâ— Ingrédients :
Jeune pousse de bananier
â— Préparation et mode d’emploi :
Avec un couteau, couper la jeune pousse du milieu.
Sucer et avaler la sève de cette jeune pousse.
Les effets bénéfiques sont immédiats.
Répéter au besoin quelques instants après.
L’angine disparaît systématiquement.
Contre une crise d’ulcère
◠Ingrédients :
Du miel pur et du lait concentré sucré
â— Préparation et mode d’emploi :
Mettre dans un verre
½ portion de miel et ½ portions de lait concentré. (...)