Quelle doit être la place de la femme au sein de l’église quand on sait que c’est par elle que le messie est venu dans ce monde et que c’est elle qui a été la première personne à constater la résurrection de celui-ci ? Quel est le sens de la participation des femmes à la passion du Christ ?
Le pasteur Norbert Kinsou Bonou de l’Eglise de Dieu de la Prophétie et le prophète Gabriel Salavi de la Vision Divine, Mission d’intercession, d’entraide et de réforme en Christ (MIERC), deux responsables (...)
Dignité Féminine ONG est née sur initiative de Mme Honorine H. ATTIKPA en 1994. Choquée par les problèmes que vivent les jeunes filles placées en apprentissage, elle a décidé de regrouper quelques unes d’entre elles et de leur créer un cadre qui leur permet de gagner plus décemment leur vie. En effet, les patronnes (maîtresses) de ces jeunes filles exigeaient de ces dernières des frais d’apprentissage et de remise de diplôme si exorbitants que certaines apprenties n’hésitaient pas à se livrer à la prostitution ou à rejoindre leur village, laissant ainsi s’émousser l’espoir de plusieurs années de vie dure d’apprentissage d’un métier.
Articles les plus récents
-
Le sens de la participation des femmes à la passion du Christ : Les révélations de deux hauts responsables d’églises évangéliques
5 avril 2010, par Dignité Féminine -
Horoscope du Lundi 05 au Dimanche 11 AVRIL 2010
5 avril 2010, par Dignité FéminineDans les couples, les sentiments se stabiliseront au beau fixe ; chez les célibataires, l’occasion fera le larron, mais ne vous engagez pas à la légère.
Vous ressentirez une tension intérieure assez forte qui peut conduire à des maladresses gestuelles ; faites du yoga ou d’autres exercices de relaxation.
Relations assez tendues en famille.
Sur le plan financier ou immobilier, prenez le maximum de garanties et de (...) -
Horoscope du Lundi 05 au Dimanche 11 AVRIL 2010
5 avril 2010, par Dignité FéminineVous saurez faire preuve de courage, et votre force de caractère vous permettra de mener à bien vos diverses entreprises.
Vous risquez d’avoir des problèmes sérieux avec l’un de vos enfants.
Vos relations avec vos proches dépendront plus que jamais de vos états d’âme ; montrez-vous plus ouvert, plus expansif, plus communicatif aussi.
Période faste pour les mathématiciens, géographes, informaticiens, qui bénéficieront d’une (...) -
Horoscope du Lundi 05 au Dimanche 11 AVRIL 2010
5 avril 2010, par Dignité FéminineVous pouvez vous attendre à des rencontres séduisantes ces jours-ci et trouver de nouvelles voies pour épanouir votre affectivité.
Des soucis dans votre travail risquent d’accaparer votre temps et votre attention au détriment de votre vie familiale.
Ne comptez pas trop sur une personne proche qui, en évidence, ne peut pas grand-chose pour vous.
Soyez doublement prudent si vous effectuez des transactions financières (...) -
Séminaire régional sur le rôle de la Cour de Justice de l’UEMOA : Abraham Zinzindohoué et ses collègues exhortent les journalistes et acteurs de la société civile à une nouvelle mission auprès des populations de l’espace UEMOA
5 avril 2010, par Dignité FéminineComment amener les populations de l’espace UEMOA à s’approprier le cadre juridique que lui offre l’Union économique et monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à travers sa Cour de Justice ?
C’est autour de cette préoccupation que s’organise à Cotonou, à l’hôtel du Lac, un séminaire régional de sensibilisation des journalistes et membres de la société civile des pays de l’UEMOA.
Initié par la Cour de Justice, dirigée actuellement par le Béninois Abraham Zinzindohoué, le séminaire, démarré le 06 (...) -
Horoscope du Lundi 05 au Dimanche 11 AVRIL 2010
5 avril 2010, par Dignité FéminineVos rapports avec votre entourage seront nettement réduits ; possibilités d’éloignement ou de déménagement.
Vous aurez un vif sentiment d’insécurité affective, obsédé par l’idée que des changements douloureux puissent se produire dans votre famille.
On essaiera de vous éconduire à grand renfort de promesses ; soyez vigilant, ne vous laissez pas étourdir.
Quelques risques de crampes musculaires ; peut-être accuserez-vous une carence en magnésium.
Les autres (...) -
Nostalgie de l’euphorie de 2006
5 avril 2010, par Dignité FéminineAvril et précisément 6 avril 2006 et 6 avril 2010, le régime du changement vient de boucler quatre années d’expériences du pouvoir étatique.
Quatre années durant lesquelles, petit à petit, l’espoir aurait cédé place à une ambiance surchauffée entretenue par des actes et déclarations peu apaisants sur fond d’une forte dose de suspicion.
Très tôt, des admirateurs du chantre du changement ont plongé dans une déception dont ils demeurent, en réalité, les seuls détenteurs des vrais éléments (...) -
Luc 23 verset 39 Ã 49
5 avril 2010, par Dignité FéminineL’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant : N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !
Mais l’autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n’a rien fait de mal.
Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
Il (...) -
SAUCE GRAINE
5 avril 2010, par Dignité FéminineINGREDIENTS
Nombre de personnes : 7
Temps de préparation : 45 mn
Temps de cuisson : 1h30 mn
1 kg Graine de palme ou graine africaine
1/2 kg viande de boeuf fumée ou brochet fumé
3l d’eau
7 crabes
3 boules de tomates fraîches
piments verts ou rouges (la quantité à votre choix)
1 oignon
crevettes en poudre
sel,cube JUMBO ou cube maggi
METHODE
Cuire la graine de palme 20 mn pendant ce temps dans une autre casserole. Faites bien cuire la viande fumée 25 mn. La graine cuite, pilez la (...) -
Omondjagoun, mon cher fils, èkoutchè !
5 avril 2010, par Dignité FéminineComme on le dit chez nous, le porc transpire, mais ses poils ne permettent pas de voir ses efforts. Non, dire que tu ne travailles pas, c’est dire le plus grand mensonge du siècle. Tu bosses , tu t’échines, tu t’emploies à bien faire mais tes frères ne cessent de grincer les dents.
Alors, cela appelle à réflexion. Tu ne peux pas t’entêter à faire le bien de quelqu’un sans lui. Ecoute-moi bien. A la prochaine rencontre avec tes frères sur la liste, sincèrement, sois encore plus conciliant. Il est (...)