Le mal que tu craignais est arrivé. Tes frères se sont mis ensemble contre toi et promettent de faire très mal si on ne se prend pas plus au sérieux. Mais, garde ton courage.
Vraiment, moi-même ta mémé, je te plains quoi. Non, tes frères, on ne les croyait pas aussi déterminés, mais ils le sont. Allégorie de scorpion, de chauffeur à changer et autres vocables hostiles à toi ont atteint leur apogée.
Wallaï, c’est dur pour toi hein. A y penser, tu dois avoir le vertige quoi. Cela parait comme un (...)
Dignité Féminine ONG est née sur initiative de Mme Honorine H. ATTIKPA en 1994. Choquée par les problèmes que vivent les jeunes filles placées en apprentissage, elle a décidé de regrouper quelques unes d’entre elles et de leur créer un cadre qui leur permet de gagner plus décemment leur vie. En effet, les patronnes (maîtresses) de ces jeunes filles exigeaient de ces dernières des frais d’apprentissage et de remise de diplôme si exorbitants que certaines apprenties n’hésitaient pas à se livrer à la prostitution ou à rejoindre leur village, laissant ainsi s’émousser l’espoir de plusieurs années de vie dure d’apprentissage d’un métier.
Articles les plus récents
-
Mon cher fils,
12 avril 2010, par Dignité Féminine -
La mort, cette réalité qui méconnaît toute immunité
12 avril 2010, par Dignité FéminineDéfinie comme la fin de la vie, la cessation de toutes les fonctions de l’organisme, la mort paraît comme une loi si forte qui n’épargne personne.
Immunité parlementaire, immunité diplomatique ou autre, la mort ne les connaît pas. Elle frappe riches et pauvres, enfants, adultes et vieillards selon des critères incompréhensibles des hommes.
Une réalité qui, si elle était bien analysée et comprise, plongerait les uns et les autres dans la recherche perpétuelle d’humilité et de respect des (...) -
L’UN sur le chemin de non retour ? : Houngbédji désigné candidat unique de l’Union fait la Nation(Comment Rosine V. Soglo force un marché de dupe pour son fils)
12 avril 2010, par Dignité FéminineAnnoncée depuis environ deux mois, la désignation du candidat unique de la coalition ‘’l’Union fait la Nation’’ a finalement eu lieu dans la nuit du 09 au 10 avril 2010 à Cotonou.
Le choix a été porté sur Me Adrien Houngbédji, par rapport à ses challengers qu’étaient Léhady Vinagnon Soglo et Sévérin Adjovi, pour défendre les couleurs de la coalition à l’élection présidentielle de 2011. Mais ceci sur un compromis selon lequel ses challengers perdants lui succèderont à tour de rôle : Léhay Soglo (...) -
CONTRE LA CONSTIPATION :
12 avril 2010, par Dignité Féminine◠Ingrédients :
Kake
Golo rouge
Sodabi
◠Préparation et mode d’emploi :
Embouteiller et boire
CONTRE LA BLENNORRAGIE :
◠Ingrédients :
Ecorce de nyablikpo
Feuille de nyablikpo
Aubergine locale
Sucre
Oignon de cuisine
Sodabi
Ecorce de zunza
◠Préparation et mode d’emploi :
Préparer sur le feu et boire -
La presse béninoise vue de loin : Des journalistes africains de l’espace UEMOA décernent un satisfecit à leurs confrères béninois
12 avril 2010, par Dignité FéminineComment la presse béninoise est-elle perçue de l’extérieur ? Le moi étant haïssable comme le dit un écrivain français, nous avons interrogé pour vous, dans les coulisses du séminaire de 72 heures organisé par la Cour de justice de l’UEMOA à Cotonou, au Bénin, une dizaine de journalistes des pays de l’espace UEMOA.
Dans leur ensemble, ils ont salué les efforts de leurs confrères béninois pour leur sens du respect des règles fondamentales et universelles de la profession. Certains, se livrant à un (...) -
Horoscope du Lundi 12 au Dimanche 18 AVRIL 2010
12 avril 2010, par Dignité FéminineLa situation de vos amours se prêtera à la confusion, car vous ne savez pas exactement ce que vous voulez.
Tâchez de vivre à un rythme plus lent afin d’accorder à votre corps la détente naturelle dont il a besoin pour bien fonctionner.
Votre enfant aura besoin de vos réponses subtiles ; prenez le temps nécessaire pour l’écouter.
Vous bénéficierez d’un appui astral musclé, qui va permettre l’extension de vos (...) -
Horoscope du Lundi 12 au Dimanche 18 AVRIL 2010
12 avril 2010, par Dignité FéminineVous consacrerez l’essentiel de votre temps à l’amour et à l’être aimé. Les célibataires auront des chances de faire une rencontre d’une étonnante qualité.
Au travail, tout ne sera pas rose, mais vous ferez des progrès encourageants.
Des problèmes pécuniaires se poseront de façon assez aiguë mais nullement dramatique.
Vous vous efforcerez d’entretenir un climat de complicité avec vos enfants, mais vos bonnes intentions ne seront guère (...) -
Horoscope du Lundi 05 au Dimanche 11 AVRIL 2010
5 avril 2010, par Dignité FéminineRelations chaleureuses avec vos amis ; mais soyez un peu plus avare de confidences.
Vous bénéficierez d’un important coefficient de chance pure : soyez attentif pour en profiter pleinement, jouez à un jeu de hasard quelconque.
Votre avenir professionnel se présentera fort bien, mais il faudra exécuter toutes les tâches de routine.
Vous serez tenté d’adopter des attitudes intransigeantes, au grand détriment de vos rapports avec votre (...) -
Horoscope du Lundi 05 au Dimanche 11 AVRIL 2010
5 avril 2010, par Dignité FéminineVous consacrerez l’essentiel de votre temps à l’amour et à l’être aimé. Les célibataires auront des chances de faire une rencontre d’une étonnante qualité.
Au travail, tout ne sera pas rose, mais vous ferez des progrès encourageants.
Des problèmes pécuniaires se poseront de façon assez aiguë mais nullement dramatique.
Vous vous efforcerez d’entretenir un climat de complicité avec vos enfants, mais vos bonnes intentions ne seront guère (...) -
Horoscope du Lundi 05 au Dimanche 11 AVRIL 2010
5 avril 2010, par Dignité FéminineNe surestimez pas vos capacités, faites un tri sévère dans vos idées et vos projets ; moyennant quoi, vous réussirez dans vos entreprises.
Si vos enfants ne se conduisent pas comme vous le souhaiteriez, ne dites rien pour l’instant, car vos reproches seraient très mal pris.
Vous aurez des nouvelles d’un vieil ami.
Si vous souhaitez perdre quelques kilos, cette période sera une bonne occasion pour entreprendre un régime (...)