Accueil > HEBDOMADAIRE > Actualité / Politique > Construction du marché de Houénoussou : Un fruit de la coopération mairie de (...)

Construction du marché de Houénoussou : Un fruit de la coopération mairie de Cotonou- Agence française de développement

lundi 19 avril 2010, par Dignité Féminine

Les usagers du marché de Houénoussou, dans le 12ème arrondissement de Cotonou, viennent de bénéficier de nouvelles infrastructures immobilières qui leur permettront d’exercer leurs activités commerciales dans de meilleures conditions.

Il s’agit de 373 stands dont 33 boutiques. Et leur éclairage est prévu pour être assuré par l’énergie solaire pour éviter le délestage. L’oeuvre est issue de la coopération entre la mairie de Cotonou et l’Agence française de développement.

Les commerçantes et commerçants du marché de Houénoussou ont désormais le sourire aux lèvres. Ils peuvent en effet se frotter les mains d’être dorénavant àl’abri des intempéries, car ils viennent d’obtenir des « bureaux  », comme le dit le maire Nicéphore Soglo, flambant neufs. Les 373 stands qui viennent d’être mis àleur disposition ont coà»té la bagatelle somme de 580 millions de Fcfa.

Une Å“uvre financée àhauteur de 63% par l’Agence française de développement dont le président, Jean-Michel Sévérino, n’a pas caché la satisfaction àla cérémonie d’inauguration des joyaux. L’AFD est le principal partenaire de la mairie de Cotonou. Cette dernière, avec ses 20% de participation au financement, a été aussi appuyée par l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB) qui y a contribué àhauteur de 17 %.

Très heureux avec ses collaborateurs et ses administrés du marché de Houénoussou, le maire Nicéphore Soglo n’a pas manqué de manifester sa reconnaissance au président de l’agence, Jean-Michel Sévérino. Pour lui, ce n’est qu’un avant-goà»t de réalisation des nombreux projets de développement en attente de financement au niveau de la mairie de Cotonou. Ceci, dans l’intérêt de la population de la première ville àstatut particulier du Bénin. Il suffirait donc que les partenaires au développement se manifestent pour que ces projets voient le jour.

C’est dire que la mairie de Cotonou est partie pour offrir un nouveau visage àla capitale économique du Bénin.

Colbert DOSSA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.