Accueil > HEBDOMADAIRE > Actualité / Politique > Triple fête à l’Eglise de Menontin : Marie, la mère des mères à(...)

Triple fête àl’Eglise de Menontin : Marie, la mère des mères àl’honneur

lundi 31 mai 2010, par Dignité Féminine

La paroisse Ste Marie auxiliatrice de Menontin a célébré dimanche dernier àla fois, la fête de la Ste Trinité, la fête de marie Auxiliatrice et la fête des mères. Une triple célébration aux couleurs mariales qui a rassemblé un grand nombre de fidèles dans l’enceinte de la paroisse. Ceci, sous la houlette du père Delphin VIGAN, curé de ladite paroisse.

Les festivités de ce dimanche 30 mai 2010 ont débuté par un enseignement délivré par le frère Antoine BOKO sur l’importance et les nombreux bienfaits de la dîme. Cet enseignement a laissé place àune cérémonie de collecte effectuée par le groupe ADMA (Association des Dévots de Marie Auxiliatrice) et Ste Trinité.

L’objectif de cette collecte de fonds est d’offrir aux fidèles de la paroisse Marie Auxiliatrice de Menontin, un bâtiment digne du nom, les locaux actuels n’étant que de simples hangars.

A l’issue de cette cérémonie, la paroisse a pu collecter environ 2.500.000F CFA.

La messe d’actions de grâce proprement dite a été concélébrée par plusieurs pères venus de diverses paroisses de la ville de Cotonou. Le message fort de cette célébration eucharistique était focalisé sur la sagesse divine, Sagesse retracée àtravers les différentes lectures du jour.

Dans son homélie, le père Delphin VIGAN, a remercié tous ceux qui ont contribué àla réussite des manifestations avant de définir la sagesse, comme la parole de Dieu. Ainsi, il est nécessaire pour tout chrétien de s’appuyer sur la sagesse dans toutes ses entreprises.

Par ailleurs, le curé a imploré l’intercession de la Sainte Vierge Marie afin que la sagesse soit accordée àtous les fidèles de l’Eglise. Il a également prié le Saint-Esprit, esprit de sagesse, esprit de connaissance, esprit de tous les dons pour qu’il les guide dans leur quotidien et affermisse leur foi en la Ste Trinité, une et indivisible.

Pour finir, le père Delphin VIGAN a exhorté ses ouailles às’accrocher àla Vierge Marie, trône de la sagesse divine pour bénéficier de nombreuses grâces.

Cette triple fête a été agrémentée par les prestations des différentes chorales de la paroisse qui ont rivalisé d’ardeur pour louer et magnifier le Seigneur en cette occasion exceptionnelle.

Ce fut le tour du représentant délégué du groupe ADMA et de la communauté Ste Trinité de prendre la parole pour faire un bref historique de la paroisse et renouveler sa reconnaissance aux Pasteurs de l’église qui n’ont de cesse de se sacrifier pour l’évolution de la paroisse Marie Auxiliatrice.

En conclusion, il a supplié Marie et la Ste Trinité pour que leur vÅ“u le plus cher soit réalisé : la construction de la nouvelle église de Menontin.

Lucrèce DEGLA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.