Accueil > HEBDOMADAIRE > Actualité / Politique > Processus de réalisation de la liste électorale permanente informatisée : La (...)

Processus de réalisation de la liste électorale permanente informatisée : La question préoccupe le G/PIFED (Les femmes ne veulent pas rester en marge de l’opération)

lundi 1er mars 2010, par Dignité Féminine

Le 23 février 2010, les responsables de G/PIFED étaient face àla presse au Codiam. Le groupement entend faire sienne la question de la Lépi qui est indispensable pour l’accession des femmes au pouvoir. C’est la raison pour laquelle il veut entreprendre très prochainement des campagnes de sensibilisation àl’intention des femmes afin de les amener às’impliquer dans le processus.

Pour ne pas abandonner la question de la Lépi aux hommes qui usent d’hypocrisie pour nourrir la polémique que cela suscite, le Groupe des ONG, personnalités et institutions pour une forte représentativité des femmes dans les instances de prise de décision a décidé de prendre ses responsabilités.
Faisant 52% de la population nationale, les femmes semblent comprendre qu’elles ont plus que jamais besoin de la transparence dans les opérations électorales pour accéder au pouvoir. « La Lépi est la chose qu’il faut aux femmes pour aller au pouvoir  », a déclaré la présidente de G/PIFED, Honorine H. Attikpa. Pour elle, même si la Lépi ne sera pas synonyme de zéro fraude, elle limitera àcoup sà»r les pratiques déloyales et malsaines de toutes sortes orchestrées par les hommes politiques lors des élections.
Consciente qu’une femme qui ne serait pas inscrite sur les listes électorales qui seront bientôt établies dans le cadre de la Lépi est en passe d’être exclue des opérations de vote pendant 10 ans, la présidente du groupe veut prendre son bâton de pèlerin avec toute son équipe pour sensibiliser toutes les femmes àce sujet. Ce n’est qu’ainsi que le combat pour une forte représentativité des femmes dans les instances de prise de décision pourra prospérer.
C’est dire que les femmes de toutes les régions vont s’apprêter pour recevoir d’ici quelques jours les membres de G/PIFED pour la réussite du processus de la Lépi. De quoi alléger la tâche aux membres de la Cps- Lépi.

Corneille KITI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.