Ce que dit la loi
Dura lex, sed lex :’’la loi est dure mais c’est la loi’’ ; et personne n’est censé ignorer la loi. C’est fort de ces préceptes que Dignité Féminine Hebdo se fait le devoir de sensibiliser les populations sur leurs droits et devoirs à travers la présente rubrique créée dans le journal. De quoi permettre à ses lecteurs de s’imprégner de leurs droits et devoirs en tant que citoyens. Ceci, afin de les respecter. Car le respect des lois qu’on s’est fixées est liberté.
- 31|05 - Effectivité de l’Institut National de la Femme du Bénin : L’intégralité du Décret de création qui marginalise les associations féminines (Va-t-on vers la politisation redoutée ?)
La récente nomination de Vicentia Boco, ex directrice de campagne du candidat Boni Yayi, comme présidente de l’institut et la dotation d’un (...),
Seulement une lecture attentive du décret de création de cet institut donne lieu à des appréhensions. La gestion et l’administration de ce nouveau (...)
- 15|03 - ARRETE INTERMINISTERIEL N°132/MFPTRA/MSP/DC/SGMT/SST DU 07 NOVEMBRE 2000 FIXANT LA NATURE DES TRAVAUX ET LES CATEGORIES D’ENTREPRISES INTERDITES AUX FEMMES, AUX FEMMES ENCEINTES ET AUX JEUNES GENS ET L’AGE LIMITE AUQUEL S’APPLIQUE L’INTERDICTION (Suite)
Article 17 :
Il est interdit de préposer les jeunes travailleurs âgés de moins de seize ans au service :,
des appareils de production, d’emmagasinage ou de mise en œuvre de gaz comprimés, liquéfiés ou dissous ;
des cuves, bassins, réservoirs, touries (...)
- 10|03 - ARRETE INTERMINISTERIEL N°132/MFPTRA/MSP/DC/SGMT/SST DU 07 NOVEMBRE 2000 FIXANT, LA NATURE DES TRAVAUX ET LES CATEGORIES D’ENTREPRISES INTERDITES AUX FEMMES, AUX FEMMES ENCEINTES ET AUX JEUNES GENS ET L’AGE LIMITE AUQUEL S’APPLIQUE L’INTERDICTION.
REPUBLIQUE DU BENIN
MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DU TRAVAIL ET DE LA REFORME ADMINISTRATIVE,
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
ARRETE INTERMINISTERIEL
VU la Loi n°90-032 du 11 décembre 1990 portant Constitution de la République du Bénin ; (...)
- 14|12 - Loi n° 2005-31 : Portant prévention, prise en charge et contrôle du VIH/SIDA en République du Bénin
En ces moments où l’attention de la communauté internationale est focalisée sur la pandémie du VIH/SIDA, Dignité Féminine publie à nouveau la loi (...),
La stigmatisation et la discrimination dont sont victimes les PV VIH en général, et les femmes atteintes du SIDA en particulier sont passibles de (...)