Accueil > ONG > En prélude à la remise de diplôme de formation à la première promotion des (...)

En prélude à la remise de diplôme de formation à la première promotion des jeunes filles du centre de Dignité Féminine : Une dernière évaluation de leurs capacités à coudre les tenues masculines

jeudi 18 mars 2010, par Dignité Féminine

Bientôt quatre ans de formation pour cette première promotion des jeunes filles du centre de couture Dignité Féminine. Un centre installé dans la commune de Covè et reconnu pour le sérieux du travail qui s’y accompli.

Les coupes européennes,et traditionnelles féminines ne font plus aucun doute pour ces filles déshéritées ou orphelines que Dignité Féminine encadre depuis des années. Mais pour une formation plus complète, les tenues masculines leur ont été aussi enseignées en théorie et en pratique. Une évaluation de leurs capacités dans ce domaine a été organisée les 4 et 5 mars dernier. Le maître couturier envoyé de Cotonou pour superviser et corriger cet examen se dit agréablement surpris par le professionnalisme de ces filles dont la jeunesse ne pouvait pas laisser entrevoir un tel savoir-faire de leur part.

Il y a 9 mois déjà, une composition faite à ses apprenantes sous la surveillance des maîtresses et maîtres couturiers de renom de la localité avait séduit ces derniers qui ont accordé des notes allant de 15 à 20 sur 20 à ces filles. La coupe spéciale baptisée coupe Dignité Féminine était celle qui avait encore plus retenu leur attention. Vos filles nous émerveillent car elles dépassent celles que nous encadrons. Leur rapidité et justesse dans le travail sont irréprochables avaient-ils déclaré dans le temps.

L’étape prochaine est un défilé de mode que prévoit Dignité Féminine ONG afin de montrer le talent de ses filles avant la remise de diplôme qui aura lieu dans quelques semaines et mois. Toutes bonnes volontés qui pourrait aider à l’installation de ces filles dans leur propres ateliers est bien venue.

Des dons en nature ( machines à coudre, étoffes et autres accessoires de couture) ou en espèce seront d’un grand réconfort pour ces filles du centre de Dignité Féminine ONG.

La Directrice exécutive de l’ONG promet publier dans le journal de l’ong et sur son site toute manifestation de générosité.

Réagissez, écrivez nous par le mail ong@dignitefeminine.org.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.