Accueil > ONG > Domaines d’Intervention / d’Activités

Domaines d’Intervention / d’Activités

Education, Santé, Droits et devoirs de la femme, Appui-conseil aux organisations paysannes de femmes, Crédits aux femmes, Bien être social, Coordination des activités d’autres ONG, Presse.

EDUCATION

Dignité féminine mène des actions dans le domaine de l’éducation formelle et informelle.

- Action pour une scolarisation accrue des filles, pour l’élimination de toute discrimination dans le domaine de l’éducation des filles et des garçons(...)

SANTE

IEC sur les infections sexuellement transmissibles, le Vih/Sida, le cancer du sein et du col de l’utérus, les inconvénients d’une vie sexuelle et (...)

Plusieurs projets ont été exécutés par Dignité Féminine et ont donné des résultats assez concluants. On pourrait citer(...)

DROITS ET DEVOIRS DE LA FEMME

Beaucoup d’activités ont été menées dans ce domaine. On peut noter ici des activités de promotion et de défense des droits de la femme.

Plusieurs projets ont été conçus et exécutés par Dignité Féminine, soit, pour lutter contre les violences faites aux femmes, soit pour réclamer (...)

APPUI-CONSEILS AUX ORGANISATIONS PAYSANNES DE FEMME

Pour accompagner le développement à la base, Dignité Féminine appuie les organisations paysannes de femmes ou mixtes dans le renforcement institutionnel.

L’appui pour la rédaction/modification des textes fondamentaux des organisations, accompagnement pour enregistrement officiel de ces OP ou GF(...)

CREDITS AUX FEMMES

Les séances de sensibilisation, de plaidoyer et de formation au profit des groupements féminins quoique très importantes se révèlent cependant (...)

L’expérience l’a démontré. Aussi, Dignité Féminine s’investit-elle par ailleurs dans la micro finance. Nos actions de formation (...)

BIEN-ETRE SOCIAL

Dans ce domaine, nous aidons les communautés à partir des diagnostics participatifs que nous les amenons à réaliser, à déterminer leurs priorités ainsi que (...)

Diverses activités de mobilisation sociale au profit de sujets bien précis ont été menées. Des magasins, latrines ont été construits avec la participation de partenaires comme le CBDD (...)

COODINATION DES ACTIVITES D’AUTRES ONG

L’ONG Dignité féminine a des expériences indéniables dans la coordination de programmes et projets mis en œuvre par plusieurs structures et ONG.

Elle a été membre du Conseil d’administration du réseau béninois des ONG de santé. Elle a été présidente du réseau G/PIFeD ( Groupe des ONG, personnalités et institutions (...)

PRESSE

La communication est indispensable pour le rayonnement des peuples et donc des femmes. Le premier magasine créé par Dignité Féminine est intitulé Espace Femme Plus.

Nous l’avions ainsi nommé pour montrer tout notre engagement, à la fois notre désir de voir la femme obtenir plus d’espace dans tout ce qu’elle fait et la perfection en tout (...)