Cotonou, le | ---
lundi 31 mai
Conseil des Ministres du 20 mai 2010
Le Conseil des ministres s’est réuni en séance extraordinaire le jeudi 20 mai 2010 et s’est penché essentiellement sur la situation de crise alimentaire au Niger.

En effet, depuis quelque temps, les populations de ce pays voisin vivent une grave crise alimentaire engendrée par les aléas climatiques dont il a été victime au cours de la campagne agricole 2009-2010.

Ces aléas climatiques caractéristiques des zones sujettes à la sécheresse comme le Niger, exposent de façon cyclique ces zones à l’insécurité alimentaire telle que la vivent aujourd’hui les populations de ce pays frère.

A la suite de l’appel à l’aide lancé à l’endroit de la Communauté internationale, le Bénin dans un élan de solidarité avec le Niger avec qui il entretient des relations privilégiées, se doit de porter une assistance à son peuple durement éprouvé.

A cet effet, le Conseil des ministres a décidé de lui faire don de cent cinquante (150) tonnes de maïs blanc local. Des instructions ont en conséquence été données aux ministres de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, ministre de l’Economie et des Finances, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, ministre du Commerce, ministre d’Etat chargé de la Défense nationale et ministre de la Famille et de la Solidarité nationale pour assurer l’organisation pratique et diligente de la remise dudit don.

Fait à Cotonou, le 21 mai 2010

Le Secrétaire général du Gouvernement Ibraïma Soulemane


ONG Dignité Féminine

La Presse au Bénin