Cotonou, le | ---
lundi 31 mai
Echéances de mars 2011 : Raby, un autre soutien aux actions de Boni Yayi
Encore du soutien pour le président Boni Yayi. Les jeunes femmes et hommes du 13e arrondissement de Cotonou, àtravers leur mouvement : Rassemblement des Amis de Boni Yayi (Raby), viennent de clamer haut et fort samedi dernier leur admiration pour les actions du chef de l’Etat. Pour eux, le train de l’émergence est un train àgrande vitesse qui ne s’arrêtera pas…

Au fur et àmesure que les élections présidentielles de mars 2011 s’approchent, l’atmosphère politique béninoise s’éclaircit davantage, avec àla clé des créations de partis, de mouvements et de soutiens de tous ordres.

Le dernier soutien en date est celui du week-end dernier des femmes et hommes du 13e arrondissement de Cotonou, àtravers un mouvement dénommé Rassemblement des Amis de Boni Yayi (Raby). Venues par centaines, ces populations ont clamé haut et fort leur admiration pour le leader du changement, le Dr Boni Yayi.

Avec pour slogan : « Jeunesse d’aujourd’hui tous derrière Boni Yayi  », ils ont pris pour ligne directive, les nombreuses et grandes actions entreprises par le premier magistrat du Bénin depuis son avènement àla tête du pays en 2006.

De la création du Fonds national de la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi des Jeunes (Fnpeej), àla gratuité des inscriptions dans les différentes Universités du Bénin en passant par les micro crédits aux plus pauvres et àla gratuité de la césarienne, rien n’a été oublié par ces hommes et femmes amis de Boni Yayi pour montrer le mérite de l’homme du changement.

« Avec Raby, le train de l’émergence est un train àgrande vitesse qui ne s’arrêtera pas et ne s’arrêtera jamais  » a déclaré le représentant du mouvement, Sêdoly Soton.

Edouard KARIMOU


ONG Dignité Féminine

La Presse au Bénin