Cotonou, le | ---
lundi 31 mai
Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication : BPW Cotonou renforce les capacités de ses membres
Dans le cadre de son 6e anniversaire, Business Professional Women (BPW) a renforcé les capacités de ses membres afin qu’elles optimisent leur projet en utilisant des outils adaptés. C’est à travers un atelier de formation aux Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication.

Femmes d’affaires et professionnelles membres de Business Professional Women entendent optimiser leur projet en utilisant des outils adaptés. Par le truchement de leur association BPW Cotonou, ont été formées aux Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication.
C’est à travers un atelier de formation qui s’est déroulé le samedi dernier.
Pour Raïssa Gbédji, présidente de BPW Cotonou, l’atelier de formation permettra aux femmes de renforcer leurs capacités. En présence de la coordinatrice Afrique de BPW, elle a remercié le président directeur général du groupe Cerco, Alain Capo-Chichi pour son soutien logistique et financier. Celui-ci a pour sa part encouragé l’initiative et entend apporter toutes les fois sa modeste contribution pour la pérennisation du projet. La formation permettra aux participants de maîtriser les techniques et les moteurs de recherche, la gestion du courrier électronique et d’autres développements informatiques. Elle a pris fin par la remise des attestations aux participantes.

Business Professional Women - Cotonou

BPW Cotonou, affiliée à BPW International est une association de femmes commerçantes, de femmes d’affaires ou de fonction libérale engagées dans une vision de responsabilisation des femmes avec pour mission : leur promotion sociale, économique et politique. Toutes ses activités sont soutenues par l’impérieuse nécessité de la culture de l’excellence chez les femmes à travers une dynamique de renforcement de capacités, de formation, d’information et d’amélioration de leur statut juridique.

Les objectifs de BPW Cotonou

L’association a pour entre autres objectifs d’organiser les Femmes Professionnelles de Carrières Libérales et Commerciales au Bénin à conjuguer leurs efforts et leurs compétences, de cultiver l’excellence dans l’exercice des Carrières Professionnelles Libérales et Commerciales, d’inciter et d’encourager les Femmes à prendre conscience de leurs responsabilités vis-à-vis de la société et les assumer tant sur le plan local, national qu’international.

Dans sa mission, elle encourage aussi les Femmes et les Jeunes Filles à acquérir une éducation générale voire supérieure et une formation professionnelle, obtienne pour elles la suppression de toutes discriminations quelles que soient leurs formes, encourage l’amitié, la coopération et la compréhension entre les femmes Professionnelles de Carrières Libérales et Commerciales...

Edouard Karimou


ONG Dignité Féminine

La Presse au Bénin