Se faire passer pour des vendeurs, des hommes d’affaires ou pour des présentateurs d’opportunité sur l’Internet pour mieux escroquer leurs victimes. Telle est l’activité favorite à laquelle s’adonnent aujourd’hui bon nombre de jeunes internautes béninois dans nos cybercafés.
Au-delà d’une source d’information, de culture, de distraction ou de service, la toile interplanétaire qu’est l’Internet est devenue une source d’escroquerie pour certains internautes indélicats notamment pour certains (...)
Dignité Féminine ONG est née sur initiative de Mme Honorine H. ATTIKPA en 1994. Choquée par les problèmes que vivent les jeunes filles placées en apprentissage, elle a décidé de regrouper quelques unes d’entre elles et de leur créer un cadre qui leur permet de gagner plus décemment leur vie. En effet, les patronnes (maîtresses) de ces jeunes filles exigeaient de ces dernières des frais d’apprentissage et de remise de diplôme si exorbitants que certaines apprenties n’hésitaient pas à se livrer à la prostitution ou à rejoindre leur village, laissant ainsi s’émousser l’espoir de plusieurs années de vie dure d’apprentissage d’un métier.