Il semble que les personnes attendent de vous des réponses à tous leurs problèmes. Simplement, parce que vous avez une objectivité et un réalisme impressionnants.
Cependant, durant la semaine, méfiez-vous des personnes qui partagent vos ambitions, car elles pourraient chercher à vous faire de l’ombre, voire à vous doubler ! Prudence ! ;
Quel soulagement ! Les choses deviennent moins stressantes dans la mesure où les relations personnelles s’améliorent, la pression diminue. Maintenant que vous (...)
Dignité Féminine ONG est née sur initiative de Mme Honorine H. ATTIKPA en 1994. Choquée par les problèmes que vivent les jeunes filles placées en apprentissage, elle a décidé de regrouper quelques unes d’entre elles et de leur créer un cadre qui leur permet de gagner plus décemment leur vie. En effet, les patronnes (maîtresses) de ces jeunes filles exigeaient de ces dernières des frais d’apprentissage et de remise de diplôme si exorbitants que certaines apprenties n’hésitaient pas à se livrer à la prostitution ou à rejoindre leur village, laissant ainsi s’émousser l’espoir de plusieurs années de vie dure d’apprentissage d’un métier.
Articles les plus récents
-
Horoscope du Lundi 16 au dimanche 22 février 2009
16 février 2009 -
2ème anniversaire du Pmcp et rencontre entre le chef de l’Etat et les femmes : Boni Yayi redonne espoir aux femmes
16 février 2009Le chef de l’Etat et son gouvernement ont eu deux séances de travail avec les femmes au cours de la semaine. Il s’agit de la célébration de l’an deux du Programme de micro crédit aux plus pauvres tenue le mardi 10 février et d’une rencontre entre le chef de l’Etat et les femmes des marchés Dantokpa, Ganhi et de Saint Michel de Cotonou. A l’occasion de ces deux rencontres, Boni Yayi a réaffirmé aux femmes sa volonté de faire d’elles le centre du développement au Bénin.
Grande rencontre mardi (...) -
Horoscope du Lundi 16 au dimanche 22 février 2009
16 février 2009Vous pourriez passer plus de temps avec les personnes qui partagent vos intérêts professionnels cette semaine.
Vous pourriez découvrir de nouvelles façons de prendre de l’avance. Vous aurez besoin de vous exprimer et même si cela n’a apparemment pas de valeur commerciale, on ne sait jamais. Il est possible que cette créativité puisse vous permettre de gagner de l’argent bientôt !
Vous pourriez rencontrer des problèmes de communication avec des personnes proches et appréciées, durant la (...) -
ASSEMBLEE GENERALE DE « BUSINESS AND PROFESSIONAL WOMEN » : La culture du leadership féminin
9 février 2009, par Dignité FéminineLes femmes leaders, membres du club « Business and professional women » (Bpw) de Cotonou ont organisé, vendredi 6 février dernier, à la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) leur 2ème assemblée générale élective. Au centre des échanges, la culture du leadership chez la femme, notamment les têtes de pont.
Les deuxièmes assises statutaires des femmes leaders, responsables, et chefs d’entreprise sont ouvertes dans la matinée du vendredi sur le thème, « le pouvoir de faire la différence (...) -
L’hémorroïde, parlons- en
9 février 2009, par Dignité FéminineIl n’est pas rare d’entendre nos proches dire qu’ils souffrent de l’hémorroïde. Pourtant, nombreux sont ceux – là qui ignorent les réels contours de cette maladie. Dans ce numéro, votre hebdomadaire s’est donc donné comme tâche de vous en parler un peu plus.
Le terme ‘’hémorroïde’’ en lui-même est normal puisqu’il désigne une formation anatomique présente chez tous les individus. Mais il devient pathologique à cause des complications au niveau des veines de la région recto-anale. Les (...) -
RENCONTRE ALGÉRIE-BENIN : Quels avantages pour les Ecureuils ?
9 février 2009, par Dignité FéminineDans le cadre de la journée FIFA du 11 février prochain, le Ecureuils du Bénin rencontrent l’équipe nationale d’Algérie. Une rencontre qui, loin d’être un bon test pour le onze national, peut se révéler comme un mauvais choix pour l’encadrement. Car, si les avantages d’une telle rencontre peuvent exister, il est aussi évident qu’il y a aussi des inconvénients.
Choisir de rencontrer une équipe de l’Afrique du Nord pour une journée Fifa est certes un grand pas dans la préparation des Ecureuils (...) -
REMISE DE MATERIEL SPORTIF AU CEG DE DON A ZANGNADO : Le Dr Antoine Attikpa soucieux de relever le niveau sportif des élèves
9 février 2009, par Dignité FéminineC’est en présence du directeur du Ceg de Don, M. Emmanuel Fagnon , des membres de l’Association des Parents d’Elèves, de la présidente de l’ong Dignité Féminine, Mme Honorine Attikpa, de Mme Jeanne Pomalégni que le docteur Antoine Attikpa a offert un important lot de matériels sportifs aux élèves de Ceg de Don, le lundi 26 janvier 2009. Le Directeur du Ceg, très satisfait s’est adressé à ses élèves dans ces termes : les gens qui vous aiment le prouvent.
Le docteur Antoine Attikpa, généreux (...) -
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION AU SOMMET DE L’ETAT : Encore un exemple d’Obama à l’Afrique
9 février 2009, par Dignité FéminineAvec la démission de deux de ses collaborateurs pour raison d’ennuis avec le fisc, l’administration Obama vient encore de donner, cette semaine, une leçon de bonne gouvernance aux Africains et aux Béninois. A un moment où le monde entier a les yeux rivés sur lui, par rapports à ses éventuels impairs, Barack Obama vient de donner la preuve qu’on peut y croire quand on y met de l’honnêteté et de l’amour pour sa patrie.
L’Afrique en général et le Bénin en particulier continuent d’être (...) -
Bonjour à toi, mon cher fils
9 février 2009, par Dignité FéminineJ’espère que tu scintilles, brilles, pétilles, oh quels autres mots le Larousse peut-il me passer, ah oui, tu débordes de santé ? Dieu soit loué si tu réponds par l’affirmative.
De toute façon, moi ta mémé, je suis très stressée. Je vis tantôt les merveilles, les honneurs et les gloires dus à mon statut de mémé de la première autorité du village, tantôt toutes les secousses que tu reçois de tes frères les politiciens font sautiller mon cœur dans ma poitrine.
Non, ce n’est pas facile hein ! (...) -
PREMIERE INTERVIEW DE LA MERE DES OCTUPLES : " J’ai pris un risque"
9 février 2009, par Dignité FéminineDans sa première interview depuis la naissance de ses huit bébés, Nadya Suleman a expliqué que six embryons avaient été implantés dans son utérus, beaucoup plus que ce que recommandent habituellement les autorités médicales, et qu’elle était consciente que de multiples naissances pouvaient en résulter.
"J’ai pris un risque", a-t-elle reconnu, interrogée dans le cadre de l’émission de la NBC, "Today". "Cela s’est parfaitement terminé", a-t-elle ajouté dans un premier extrait de l’interview diffusé (...)