INGREDIENTS
1citron
250 g de talon de jambon
1 dl ½ de crème épaisse
1 cuillerée à café de paprika
Quelques brins de ciboulette
400 g de très petits champignons de Paris
1 cuillerée à café de ketchup
1 bouquet de persil
Sel et poivre
PREPARATION
30 mn de cuisson
Epluchez et coupez en lamelles très fines 400 grammes de champignons de couche bien frais.
Arrosez-les avec le jus d’un demi-citron.
Coupez 250 grammes de talon de jambon en petits bâtonnets.
Battez 1 décilitre ½ de crème (...)
Dignité Féminine ONG est née sur initiative de Mme Honorine H. ATTIKPA en 1994. Choquée par les problèmes que vivent les jeunes filles placées en apprentissage, elle a décidé de regrouper quelques unes d’entre elles et de leur créer un cadre qui leur permet de gagner plus décemment leur vie. En effet, les patronnes (maîtresses) de ces jeunes filles exigeaient de ces dernières des frais d’apprentissage et de remise de diplôme si exorbitants que certaines apprenties n’hésitaient pas à se livrer à la prostitution ou à rejoindre leur village, laissant ainsi s’émousser l’espoir de plusieurs années de vie dure d’apprentissage d’un métier.
Articles les plus récents
-
HORS-D’OEUVRE PANACHÉS AU JAMBON
31 mai 2010, par Dignité Féminine -
Entretien avec Maître Safiatou Bassabi Morou Avocate à la Cour : « Il n’y a que 19 femmes sur 146 avocats inscrits au grand tableau  » (C’est peu pour les femmes qui veulent défendre leurs droits)
31 mai 2010, par Dignité FéminineJeune et engagée, Maître Safiatou B. Morou est l’une des 19 femmes avocates actives au Bénin. Entrée dans cette fonction depuis 2002, l’ancienne fille élevée du Général Kérékou a tiré cette vocation de son envie éprouvée depuis l’enfance de lutter contre l’injustice.
Elle s’engage à défendre tout individu se trouvant dans le besoin de se faire justice, pourvu que l’affaire en question ne porte pas atteinte à ses convictions de femme respectueuse de la morale, et donc n’ait pas rapport avec les (...) -
La politique, une vraie farce !
31 mai 2010, par Dignité FéminineLe dictionnaire Hachette définit la politique, entre autres, comme la science ou l’art de gouverner un Etat. Il la désigne également comme la conduite des affaires publiques.
Conçue et vécue comme telle, la politique ne devrait pas présenter l’image négative qu’elle offre au peuple béninois.
Une grande femme, politicienne de surcroît, connue pour son honnêteté et son franc-parler, se désolait tout récemment : « Lorsque vous invitez à une séance des personnes, elles craignent qu’il s’agisse (...) -
Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication : BPW Cotonou renforce les capacités de ses membres
31 mai 2010, par Dignité FéminineDans le cadre de son 6e anniversaire, Business Professional Women (BPW) a renforcé les capacités de ses membres afin qu’elles optimisent leur projet en utilisant des outils adaptés. C’est à travers un atelier de formation aux Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication.
Femmes d’affaires et professionnelles membres de Business Professional Women entendent optimiser leur projet en utilisant des outils adaptés. Par le truchement de leur association BPW Cotonou, ont été formées (...) -
Mutilations génitales féminines : Adieu l’excision dans 27 pays africains (L’exemple du Bénin qui édifie…)
11 mai 2010, par Dignité FéminineLes mutilations génitales féminines (Mgf) étaient la semaine écoulée, au cœur d’une conférence à Dakar. 27 pays africains ont pris part à la rencontre organisée par le ministère sénégalais de la Famille en partenariat avec la Coopération italienne au Sénégal.
Les débats ont porté sur le thème ‘’Harmoniser les instruments légaux contre les Mgf : consolider les acquis, partager les succès, poursuivre les avancées en faveur de l’interdiction de la pratique aux Nations Unies’’, et ont pour but de (...) -
CONSEIL DES MINISTRES du Mercredi 5 mai 2010
11 mai 2010, par Dignité FéminineLe Conseil des ministres s’est réuni en séance ordinaire le mercredi 5 mai 2010.
Au début de la séance, le Conseil des ministres a observé une minute de silence à la mémoire de feue
Anne-Marie Lowin Ogboni Djanta, épouse Famonmi, mère de Monsieur
Codjo Symphorien Achodé, ancien député à l’Assemblée nationale, ancien ministre et actuellement ambassadeur du Bénin près la République gabonaise.
Au cours de la séance, le Conseil des ministres a adopté plusieurs projets de décrets notamment :
le (...) -
Grossesses extra utérines : Une pathologie grave qui menace la vie des femmes (Les facteurs de risque )
11 mai 2010, par Dignité FéminineDonner la vie est généralement source d’une immense joie partagée dans la famille. Mais il arrive de plus en plus que les choses se compliquent et éloignent de cette fierté habituelle. La grossesse extra-utérine est l’une des pathologies graves qui peuvent mettre en danger la vie de la femme.
Les femmes ayant traîné une infection génitale haute, pratiqué une interruption volontaire de grossesse (I.V.G) ou qui s’adonnent au tabagisme courent d’énormes risques de grossesse extra-utérine.
On (...) -
Contraints par la misère : Les élèves de Ouaké en aventure dans les pays limitrophes (Les parents d’élèves, impuissants)
11 mai 2010, par Dignité FéminineComment retenir les élèves à l’école quand leurs parents se trouvent incapables de mettre à leur disposition les moyens adéquats pour les études jusqu’à terme ?
Que faire quand des pères et mères se trouvent obligés d’assumer leurs responsabilités conjugales à côté de leurs études ? Dans ces conditions, les apprenants de Ouaké (département de la Donga) ne cherchent pas loin la solution à leur problème.
Ils accueillent la proximité de leur région avec le Nigeria et le Niger comme une bénédiction et (...) -
HORS-D’OEUVRE PANACHÉS AU JAMBON
11 mai 2010, par Dignité FéminineINGREDIENTS
1citron
250 g de talon de jambon
1 dl ½ de crème épaisse
1 cuillerée à café de paprika
Quelques brins de ciboulette
400 g de très petits champignons de Paris
1 cuillerée à café de ketchup
1 bouquet de persil
Sel et poivre
PREPARATION
30 mn de cuisson
Epluchez et coupez en lamelles très fines 400 grammes de champignons de couche bien frais. Arrosez-les avec le jus d’un demi-citron. Coupez 250 grammes de talon de jambon en petits bâtonnets. Battez 1 décilitre ½ de crème (...) -
L’unité de la foi : ÉPHÉSIENS 4, verset 1 à 12
11 mai 2010, par Dignité FéminineJe vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
En toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
Vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix.
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
Un seul Dieu et Père de (...)