Accueil > HEBDOMADAIRE > Coin spirituel > Matthieu 6 verset 19 Ã 33

Matthieu 6 verset 19 à33

lundi 7 décembre 2009, par Dignité Féminine

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, amassez-vous des trésors dans le ciel

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;

mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Car làoù est ton trésor, làaussi sera ton cœur.

L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé.

Mais si ton Å“il est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbre, combien seront grandes ces ténèbres !

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera àl’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

C’est pourquoi je vous dis : ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?

Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée àla durée de sa vie ?

Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ;

Cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jeté au four, ne vous vêtira-t-il pas àplus forte raison, gens de peu de foi ?

Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ?

Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les cherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Prions :

Oui Seigneur, je vaux mieux que les animaux que tu nourris alors qu’ils ne sèment rien. J’ai confiance en toi et en toi seul car tu es mon rempart. Comble-moi davantage de tous tes bienfaits. Tu connais plus que moi-même mes besoins. Autant je ne recherche pas une trop grande richesse qui me ferait m’éloigner de toi, autant l’arrogante opulence de certains de tes enfants me donne tes interrogations. M’aurais-tu oublié(e) ? Je pense que non et tu viens de me le confirmer par cet extrait de l’évangile de Matthieu.

Merci de me combler, sans trop de difficulté, je t’en conjure, tout ce dont j’ai besoin pour cette fin d’année, pour la nouvelle année et pour toujours. Merci pour les beaux enfants que tu m’as donnés. Garde-les précieusement dans ton amour et comble de tes bienfaits matériels et spirituels.

Amen, alléluia.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.