Accueil > HEBDOMADAIRE > Coin spirituel > Préceptes de tolérance : Romains 14 verset 1-13

Préceptes de tolérance : Romains 14 verset 1-13

lundi 23 mars 2009, par Dignité Féminine

Faites accueil àcelui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.

Tel croit pouvoir manger de tout  : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.

Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l’a accueilli.

Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui  ? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir.

Tel fait une distinction entre les jours  ; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.

Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c’est pour le Seigneur qu’il mange, car il rend grâces àDieu  ; celui qui ne mange pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne mange pas, et il rend grâces àDieu.

En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.

Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur  ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.

Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère  ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère  ? Puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

Je suis vivant, dit le Seigneur,
Tout genou fléchira devant moi,
Et toute langue donnera gloire àDieu.

Ainsi chacun de nous rendra compte àDieu pour lui-même.
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres  ; mais pensez plutôt àne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.

Prions  :
Seigneur Tout Puissant, efface de nos coeurs la tendance ànous juger les uns les autres. Car c’est toi qui juges morts et vivants. Fais grandir en nous ton amour pour que nous ne nous méprisions plus mais que nous nous acceptions sans nous juger.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.