Accueil > HEBDOMADAIRE > Société > FAIT DIVERS A SEME-PODJI : Un enfant de 9 ans décède apres des sévices (...)

FAIT DIVERS A SEME-PODJI : Un enfant de 9 ans décède apres des sévices corporels 

lundi 11 mai 2009, par Dignité Féminine

On ne le dira jamais assez il faut un savant dosage de la carotte et du bâton pour réussir l’éducation de son enfant. Prioriser l’un au détriment de l’autre n’a en vérité, jamais été une bonne chose. Un père l’a appris àses dépens, le mercredi dernier, àPodji dans la commune de Sèmè-Podji où son enfant, un écolier de 9 ans a rendu l’âme, au lendemain d’atroces sévices corporels.

Tôt le mercredi dernier, la Brigade territoriale de Sèmè-Podji a été alertée par un coup de fil annonçant qu’un père venait de tuer son propre fils de 9 ans et qu’il s’empressait de l’enterrer. En attendant de mobiliser les éléments de la brigade pour une descente sur les lieux, le coup de fil relatait, au fur et àmesure, l’évolution de la situation. C’est ainsi qu’avant d’arriver sur le terrain, la brigade a été informée de ce que le père avait déjàfini l’enterrement. Sur instructions du procureur de la République, le commandant de la Brigade ordonna l’exhumation du corps. Le père jurait n’avoir même pas touché àun seul cheveu de son enfant qui lui était très cher. L’exhumation du corps révéla de graves sévices corporels un peu partout, de la tête au pied en passant par le dos et les doigts ensanglantés. Face àcela, le père en perdit son latin. La Brigade a alors décidé d’amener le corps de l’enfant en vue d’une autopsie, car le père soutenait que l’enfant était déjàmalade. Emmené et détenu àla Brigade territoriale de Sèmè-Podji, le père sera présenté au procureur de la République ce jour pour être fixé sur son sort. Les résultats de l’autopsie seront assez déterminants pour la sentence àprononcer. Un peu de retenue et de sang-froid aurait pourtant évité d’en arriver là.

Tout serait parti d’un crapaud que la belle-mère de l’enfant aurait retrouvé dans l’eau. Interrogé par tous les moyens par sa belle-mère, l’enfant aurait nié toute implication. La belle-mère très en colère aurait alors informé le père de l’enfant, son époux. Ce dernier qui ne résidait pas en permanence avec eux pour des raisons de travail, revint àla maison exacerbé par les comportements contre nature de son enfant. Pendant l’interrogatoire, l’enfant nia d’abord tout puis, passa aux aveux. Ce sont ses aveux tardifs qui irritèrent davantage son père qui ne comprenait plus ce qu’il fallait faire pour que son enfant puisse commencer enfin àse comporter de façon raisonnable et àdire la vérité. Pour le père, les sévices infligés par le passé étaient alors insuffisants. Il fallait alors passer àl’étape supérieure. C’est ainsi qu’il l’aurait enfermé pour lui infliger une sévère correction avant de retourner làoù il avait quitté. Après son départ, l’enfant qui était resté àjeun depuis le matin, aurait refusé de manger. Forcé par sa belle-mère, il dut manger quelque chose qu’il ne tarda pas àvomir. Son corps a été retrouvé inanimé àl’aube par sa belle-mère.

Samuel AHOUANDJINOU

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.