Accueil > HEBDOMADAIRE > Sport / Culture > REMISE DE MATERIEL SPORTIF AU CEG DE DON A ZANGNADO : Le Dr Antoine Attikpa (...)

REMISE DE MATERIEL SPORTIF AU CEG DE DON A ZANGNADO : Le Dr Antoine Attikpa soucieux de relever le niveau sportif des élèves

lundi 9 février 2009, par Dignité Féminine

C’est en présence du directeur du Ceg de Don, M. Emmanuel Fagnon ,
des membres de l’Association des Parents d’Elèves, de la présidente de l’ong Dignité Féminine, Mme Honorine Attikpa, de Mme Jeanne Pomalégni que le docteur Antoine Attikpa a offert un important lot de matériels sportifs aux élèves de Ceg de Don, le lundi 26 janvier 2009. Le Directeur du Ceg, très satisfait s’est adressé àses élèves dans ces termes : les gens qui vous aiment le prouvent.

Le docteur Antoine Attikpa, généreux donateur de cet important
équipement sportif, vient de vous prouver son amour pour vous d’une part, sa détermination de jouer sa partition dans le développement de son village dans le domaine sportif, d’autre part  ».
Et àl’endroit du donateur Antoine Attikpa, il a poursuivi : « Au nom de tous les professeurs, je vous remercie pour ce don, oh ! Combien louable, que vous venez de faire àmon établissement, qui, sans nul doute, va contribuer àrelever le niveau de mes élèves, surtout dans le domaine sportif. Je vous promets qu’un bon usage en sera fait et les résultats positifs qui en sortiront sur le plan des compétitions scolaires vous réconforteront ».
Le généreux donateur, le docteur Antoine Attikpa, n’est pas àson premier geste du genre en faveur de Don, puisque la construction du module de six classes àétage de l’Epp de Don est de son ressort. Il s’est adressé aux élèves en les exhortant d’abord àla discipline qui est la clé qui ouvre toutes les portes du succès et il a poursuivi : « Je suis natif de ce village où j’ai fréquenté comme vous l’Epp de Don. En notre temps, il n’y avait pas d’électricité, nous étudiions avec la lumière des tourteaux de palmier àhuile, avec sa faible lumière et sa quantité de fumée.
Et pourtant, presque tous les élèves de ma promotion ont réussi. Une âme saine dans un corps sain. En vous apportant ces quelques équipements sportifs, je voudrais que votre Ceg soit au top niveau pour être une référence dans le domaine sportif sur le plan départemental. C’est seulement une affaire de discipline et de volonté. Vous nous verrez toujours derrière vous, chaque fois que vous nous offrez l’occasion de vous voir pour aller de l’avant dans les études pour le développement de votre village en particulier, et de tout le Bénin en général. Respectez vos parents,vos professeurs et votre directeur et vous réussirez sans problème. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009  ».

La présidente de l’Ong Dignité Féminine Mme Honorine Attikpa, invitée àprendre la parole, s’est adressée particulièrement aux filles en les mettant en garde contre les avances des garçons dont la finalité est de les retarder sur le plan scolaire. « Attachez-vous àvos études, c’est le seul moyen de vous garantir un bel avenir. Ne soyez pas pressées pour votre vie sentimentale .Vous perdrez tout en courant derrière les garçons qui ne pourront pas vous garantir l’avenir. Nous sommes àl’ère du Sida. Il ne pardonne pas. Donc, rien n’est tard. Vous aurez plus de valeur si vous obtenez tous vos diplômes en travaillant assidà»ment  ».

Le directeur du Ceg de Don àl’endroit du généreux donateur réitère : je suis àcourt de termes pour vous remercier.
Vouloir, c’est pouvoir. Que les mânes des ancêtres de Don vous remercient ànotre place en vous gratifiant d’une santé de fer, en aiguisant davantage votre intelligence pour accomplir votre travail qui sera toujours honoré de promotion et que les esprits de ces enfants veillent sur vous  ».

Et s’adressant aux élèves, il a poursuivi : « Vous, chers élèves, le docteur Antoine Attikpa vient de vous donner les armes de guerre ; il les faut utiliser pour de meilleurs résultats. Vous devez être compétitifs sur le plan sportif maintenant. C’est la manière de remercier votre généreux donateur. Ces maillots frappés du sceau du lion sont très significatifs. Vous serez toujours rois dans les disciplines sportives. »

Il a enfin assuré au docteur Antoine Attikpa qu’un bon usage sera fait de son don et les résultats qui en découleront seront pour lui un motif de satisfaction.

Benjamin LISSAVI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.