Accueil > HEBDOMADAIRE > Coin spirituel > 2 Samuel, Chapitre 13, Verset 1 Ã 12

2 Samuel, Chapitre 13, Verset 1 à12

lundi 16 février 2009

Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une sœur qui était belle et qui s’appelait Tamar et Amnon, fils de David, l’aima.

Amnon était tourmenté jusqu’àse rendre malade àcause de Tamar, sa sœur ; car elle était vierge, et il paraît difficile àAmnon de faire sur elle la moindre tentative.

Amnon avait un ami, nommé Jonadab, fils de Schimea, frère de David et Jonadab était un homme très habile.

Il lui dit : pourquoi deviens-tu chaque matin plus maigre, toi, fils de roi ? Ne veux-tu pas me le dire ? Amnon lui répondit : j’aime Tamar, sœur d’Absalom, mon frère.

Janadab lui dit : mets-toi au lit, et fait le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras : permets àTamar, ma sœur, de venir pour me donner àmanger ; qu’elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main.

Amnon se coucha, et fit le malade. Le roi vint le voir, et Amnon dit au roi : je te prie, que Tamar, ma sœur, vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange de sa main.

David envoya dire àTamar dans l’intérieur des appartements : va dans la maison d’Amnon, ton frère, et prépare-lui un mets.

Tamar alla dans la maison d’Amnon, son frère, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant lui des gâteaux, et les fit cuire ;
Prenant ensuite la poêle, elle les versa devant lui. Mais Amnon refusa de manger. Il lui dit : apporte le mets dans la chambre, et que je le mange de ta main. Tamar prit les gâteaux qu’elle avait faits et les porta àAmnon, son frère dans la chambre.

Comme elle les lui présentait àmanger, il la saisit et lui dit : viens coucher avec moi, ma sœur.

Elle lui répondit : Non, mon frère, ne me déshonore pas, car on n’agit point ainsi en Israë l ; ne commets pas cette infamie.

Prions

Seigneur, Dieu Tout Puissant, toi qui nous a créés et nous connais dans nos faiblesses humaines, nous te prions de nous aider àtout moment et en tout lieu àéviter les pièges d’une vie sexuelle impropre. Ecarte de nous toute tentation àl’inceste, tout acte d’infidélité ànotre conjoint(e)). Raffermis l’amour au sein des couples et donne aux adolescents la patience nécessaire de n’aborder leur vie amoureuse que quand ils en auront réellement les capacités.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.