Accueil > HEBDOMADAIRE > Rions avec la "Lettre de Mémé" > Mon cher fils, Omondjagoun

Mon cher fils, Omondjagoun

lundi 16 mars 2009, par Dignité Féminine

Comment vas-tu  ? Et maman ta chérie, se porte-t-elle bien  ? Bon annif àvous tous. Je ne t’apprends rien en te disant que c’est le 10ème annif de décès du papounet de maman ta chérie, monseigneur le bon, le sage. A cette occasion, il me plait de te rappeler deux choses. Ne te fâche pas hein, je t’aime de tout mon cÅ“ur, je t’adore, car tu es mon fils chéri.

De tous les enfants que j’ai mis au monde, wallaï, c’est toi Omondjagoun qui me défends, me nourris, m’habilles, me fais tout. Oh, Dieu soit loué, lui qui nous a donné ce fils que tu es. C’est pourquoi, je te dis la vérité, je te dis tout, même ce que maman ta chérie va tourner 10 fois la langue avant de te dire. A l’occasion de l’annif du papounet de maman ta chérie, je veux te rappeler et te conseiller ce qui suit.

La grande réunion du peuple qui a conduit Fonicé et plus tard toi, Omondjagoun au pouvoir, c’est l’œuvre du papounet de maman ta chérie. En tant que grand chef des fidèles de Jésus de Nazareth, il a œuvré avec calme, intégrité, amour, je dirai même sainteté, humilité, sagesse et quoi encore, rappelle-moi les mots du catéchisme,…Oh, je délire. Bon, pas grave. Je disais tout simplement que c’est grâce àlui qu’on a réussi la conférence. Et donc, toi son gendre, tu as la charge que tout ce qui est sorti de cette grande réunion soit appliqué àla lettre. Sinon, papounet va se sentir mal dans sa tombe et maman ta chérie, elle aussi, ne sera pas contente.

Ensuite, comme récompense àmaman ta chérie, dont le papounet t’a préparé ton règne, tu dois àtout instant la chérir quoi , la dorloter, la ‘’rechérir’’, la renchérir quoi, je parle charabia pour que tu comprennes mieux. Tu peux même la porter au dos s’il le faut. Je ne dis pas que tu ne la gardes pas bien hein  ! Mais fais-le encore plus.

En tout cas, je sais que tu as été souvent galant. Merci pour ta galanterie de la dernière fois qui t’a amené àpromettre 30% de postes aux femmes, merci pour ta galanterie qui produira tellement d’effets que le jour où Dieu te demandera de remettre le pouvoir, tu le remettras àune femme, Ich Allah. Ah oui  ! Je veux une femme au pouvoir, je ne veux pas te précipiter hors du trône maintenant hein, mais quand tu voudras partir, il faut qu’une femme arrive quoi. C’est mon vÅ“u. Je veux que tu sois chef pendant longtemps, longtemps, plus long que le nil mais attention. Il faut travailler àcela. As-tu entendu tonton ‘’Face ici’’ àla télé  ? Ce candidat de ‘’bébé ézé’’, viyèyè ézé, te reproche des choses, même si lui-même est assez critiqué. Non, mon fils, cherche àrécupérer les gens surtout ceux dont les noms suivent  : Les G 10 + 3 , fofo que Jésus a ressuscité, Laz, Fonicé et son fils, le 1er comme il aime qu’on l’appelle.

Si tu as ceux-là, c’est mieux que les marches quoi. C’est mieux que les folklores que font tes collaborateurs quoi. Et puis, j’ai des choses àte souffler, mais j’ai peur de ta garde qui est allergique aux femmes. Certains nous ont même maltraitées le 9 mars. Ce n’est pas possible quoi. Dis-leur que le TAO des TAO c’est la femme. Ce qui te donne force en popularité, ce sont les femmes. A nous malmener, c’est grave. Une larme de femme leur coà»te plus de 10 ans de prison en enfer. A bon entendeur, salut. Et que Dieu t’éloigne de tout esprit malin.

Ainsi soit-il. Ta vieille mère toujours pareille, égale àelle-même.

Nonnie, ta mémé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.