Accueil > HEBDOMADAIRE > Rions avec la "Lettre de Mémé" > Bonjour à toi, mon cher fils

Bonjour àtoi, mon cher fils

lundi 9 février 2009, par Dignité Féminine

J’espère que tu scintilles, brilles, pétilles, oh quels autres mots le Larousse peut-il me passer, ah oui, tu débordes de santé ? Dieu soit loué si tu réponds par l’affirmative.

De toute façon, moi ta mémé, je suis très stressée. Je vis tantôt les merveilles, les honneurs et les gloires dus àmon statut de mémé de la première autorité du village, tantôt toutes les secousses que tu reçois de tes frères les politiciens font sautiller mon cœur dans ma poitrine.
Non, ce n’est pas facile hein ! Maintenant que 2011 arrive àgrands pas, c’est maintenant que moi aussi ta mémé, je nourris l’ardente envie que tu reviennes. Non, le pouvoir corrompt quoi. Cela a tout corrompu dans notre entourage. Tes nièces, tes oncles, mes amies et même les coqs et poules de notre basse-cour, tout et vraiment tout de notre entourage agit en chef, exprimant que c’est nous qui avons le pouvoir. Oh Dieu, que deviendrions-nous si Omondjagoun ne revenait pas en 2011 ?
Jésus de Nazareth, daigne faire en sorte que le pouvoir ne quitte pas mon fils sinon, nous serons non seulement sevrés de tous les avantages, mais aussi humiliés. Seigneur Dieu Tout Puissant, c’est toi qui as le pouvoir et qui le donnes àqui tu veux. Ne le retire pas àmon fils, car tu vas créer d’autres problèmes. Dis-moi mon Dieu, si tu lui retirais le pouvoir, àqui le donneras-tu ? Entre fofo Adri, fofo le fils de Fonicé, le nouveau chef de la banque de Omondjagoun, l’homme du millenium, etc. Non, ils sont tous déjàtrop excités et je me demande ce qui va se passer. Vraiment, ça s’annonce très dur quoi. Même maman, la chérie de Fonicé que tout le monde pensait amie de Omondjagoun a commencé aussi àse retirer. Qui ne l’a pas vue àcette rencontre avec les journalistes ? Non, ça fait rire quoi. C’est-à-dire que, dès qu’on est mamie, le repos devient obligatoire, sinon, ma grande que j’admire a changé . Ce n’est plus elle-même ça. Passons, car la lettre est pour les femmes et donc ne peut tout dire des femmes.
Oh Dieu, les gens de G 12 + 1 aussi continuent de bouder mon fils. Qu’a-t-il fait de si mauvais ? Ne soyons pas si ingrat. Dieu, éloigne de mon enfant tout acharnement au nom des passerelles, des micro crédits aux plus pauvres, de … je ne sais encore quoi. Et puis les chaînes de radios et de télévision avec qui il a contrat et qui le chouchoutaient sont toutes en train de changer. C’est vrai hein, au nom de Reporter sans Frontières, ils ont repris leur liberté et vont même loin, si loin qu’ils semblent désormais indomptables. Oh, tout change effectivement, c’est bon mais...C’est pourquoi je t’implore encore. Seigneur mon Dieu, signons un pacte, toi et moi. Je te promets fidélité. Je ne vais plus passer de seigneur en seigneur. Omondjagoun aussi va considérer tous les habitants du village comme frères qu’ils soient du nord ou du sud. OK ? Promets-tu toi aussi de lui laisser son pouvoir àce prix ? Merci d’avance et àbientôt. Ainsi soit-il, pour mon fils.

Nonnie, ta mémé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : spipbb
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.